-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Le Barça, qui reste en championnat sur une victoire compliquée (3-1) face au Sporting Gijon, s'est rassuré mercredi en balayant le Bayer Leverkusen (7-1) en 8e de finale retour de la C1 avec un quintuplé de Lionel Messi. A noter qu’Eric Abidal, Carles Puyol, Thiago et Alexis Sanchezs sont toujours incertains.
Le Real, lui, a remporté son 11e match d'affilée en Liga pour le 100e match de son entraîneur, José Mourinho, sur le banc madrilène. Il a toutefois beaucoup souffert des contres foudroyants du Betis, avant de s'imposer grâce à son opiniâtreté et de faire un pas de plus vers son 32e titre de champion.
Incisif, exploitant très bien la vivacité de ses ailiers, le Betis a fait mouche sur sa toute première occasion.
L'arrière gauche Nacho a pris ainsi le meilleur sur Arbeloa et centré pour Ruben Castro qui servait dans l'axe un Jorge Molina libre de tout marquage. L'attaquant andalou fusillait Casillas à bout portant (10).
Le Real, sans crier gare, se remettait toutefois dans le bon sens sur une de ses spécialités: le contre. Mis sur orbite par une superbe passe d'Özil, Higuain résistait ainsi à la charge du défenseur Dorado et crucifiait le gardien Fabricio d'une lourde frappe au premier poteau (24).
Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre s'accélérait encore. Sur un service de Marcelo, "CR7" ne laissait cette fois-ci pas passer sa chance et ajustait Fabricio d'une frappe en demi-volée du gauche (51).
Un match rendu fou
Le Betis n'avait toutefois pas le temps de gamberger longtemps puisque sur un corner presque consécutif à cette action, Jefferson Montero ramenait les siens à égalité d'une frappe sèche à ras de terre (54).
Les Andalous, revigorés par ce retour autoritaire, poursuivaient même sur leur lancée et auraient pu repasser en tête sans un double arrêt de Casillas.
A ce stade, le match voyait les deux équipes se rendre coup pour coup. Finalement, sur un corner bien tiré par Kaka, les Merengue reprenaient un avantage décisif grâce à Ronaldo, qui se montrait le plus rapide à la suite d'un superbe arrêt de Fabricio sur une tête de Ramos (72).
Dans les ultimes instants du match, le Real allait vivre un véritable siège sur son but. Ramos contrait de la main une frappe de Jefferson Montero dans sa surface, mais l'arbitre ne sifflait pas penalty et les Madrilènes, victorieux, pouvaient respirer.
Dans les autres matches de la journée, Malaga s'est imposé à domicile (1-0) face à Levante, dépossédant ainsi son adversaire du jour de la quatrième place.
Grâce à cette victoire importante, les partenaires du Français Toulalan se sont emparés du strapontin pour la Ligue des champions, mais doivent tout de même attendre le résultat de l'Athletic Bilbao, 6e et à seulement trois points des Andalous, dimanche sur le terrain de l'Osasuna Pampelune.
La Real Sociedad a elle facilement disposé (3-0) à Anoeta de Saragosse.
Enfin, le Sporting Gijon a lui battu à domicile (1-0) un FC Séville orphelin de ses attaquants Negredo et Kanouté.