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Ces centres de gestions de carrières sont des entités créées au niveau des établissements sous tutelle du ministère du Tourisme et seront chargés de l'orientation des jeunes, du suivi du cheminement des lauréats et de l'appui à l'insertion.
Ainsi, ce nouveau partenariat permettra aux lauréats des établissements de formation sous tutelle du ministère du Tourisme de bénéficier de l'accompagnement et de l'assistance de l'ANAPEC au niveau national, en vue de leur insertion dans la vie active.
Des actions d'information et des ateliers relatifs à la recherche d'emploi et de sensibilisation sur l'offre de services de l'ANAPEC seront organisés conjointement selon un planning arrêté préalablement avec les établissements sous tutelle du ministère du Tourisme.
Par ailleurs, le ministère du Tourisme contribuera aux campagnes de prospection sur les opportunités d'emploi auprès des professionnels et des organisations professionnelles du secteur du tourisme.
Une vingtaine de conventions de partenariat ont été signées, le même jour, au siège de la région du Grand Casablanca, entre l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi et des compétences, les provinces et préfectures de la région, des investisseurs et des associations de la société civile, dans la perspective de la création de 8700 emplois à l'horizon 2017 et l'amélioration de l'employabilité de 7.700 bénéficiaires de la formation.
Ces conventions ont pour objectifs la promotion de l'emploi dans les secteurs du tourisme, l'amélioration de la vie des personnes âgées, l'accompagnement des investisseurs, des diplômés et des chercheurs d'emploi dans la région du Grand Casablanca.