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Elle a permis aux professionnels du tourisme des deux pays de renouer les contacts, d'explorer les opportunités d'affaires et de découvrir les nouveaux produits ainsi que les nouvelles destinations proposées par le marché marocain.
A cette occasion, plusieurs opérateurs touristiques britanniques se sont dits encouragés par les performances "positives" enregistrées par le secteur du tourisme au Maroc, qualifié de "pays tolérant et ouvert qui jouit d'une solide stabilité politique et macroéconomique".
Cette rencontre a été marquée par la présentation d'exposés sur les énormes potentialités et les atouts de la destination Maroc qui offre au touriste britannique une multitude de produits (golfe, randonnées, trekking, surfing, sites historiques...), outre des services personnalisés, adaptés aux traditions "British" et une proximité d'Europe.
L'organisation de cette rencontre s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'ONMT pour attirer plus de touristes britanniques au Maroc, en faisant valoir la richesse et la diversité de l'offre marocaine. Elle intervient dans le sillage d'une campagne de promotion lancée en Grande-Bretagne dans la presse écrite, les magazines spécialisés, les cinémas, les réseaux sociaux, bus, métro …
Intitulée "Much Mor" (faisant référence à Morocco/Maroc), cette campagne de communication vise à inciter les touristes britanniques à aller visiter le pays pour découvrir ses multi-facettes culturelles, sites historiques, multiples gastronomiques...
Depuis 2013, le Maroc est devenu la première destination africaine au départ du Royaume-Uni, se classant loin devant l'Egypte, la Tunisie et l'Afrique du Sud.
En 2014, le nombre de touristes britanniques ayant visité le Maroc a progressé de 14% par rapport à 2013. Une progression confortée par le renforcement des liaisons aériennes avec la programmation d'environ 80 vols par semaine au départ du Royaume-Uni vers le Maroc.