-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
Dans le cadre des engagements de RAM dans le continent africain, la compagnie aérienne nationale est impliquée avec Akon Lighting Africa dans ce projet piloté par la Fondation Korponai Kids et Voyaj. Le projet est soutenu également par d’autres institutions œuvrant pour la promotion du continent africain. «RAM est profondément impliquée dans son milieu naturel qui est l’Afrique et nous sommes heureux d’être partenaire de ce programme qui bénéficie à la jeunesse africaine», souligne Driss Benhima, président de RAM. La compagnie est investie dans ce projet par la prise en charge du transport aérien des participants depuis leur pays d’origine jusqu’aux Etats-Unis d’Amérique.
«Cette initiative est autant une opportunité pour ces jeunes de découvrir le monde que de permettre à ceux qui vont les accueillir de mesurer la transformation de l’Afrique aujourd’hui et son potentiel humain », indique Mme Karen Korponai, présidente de la Korponai Kids Foundation. Avec plus de 70% de sa population âgée de moins de 35 ans, l’Afrique reste un continent à construire et qui aura dans les prochaines années besoin de toutes ses forces vives et de jeunes leaders.
Par ailleurs, durant ce séminaire qui se déroule durant cette semaine, plus de 300 jeunes venant de 30 pays à travers le monde comptent notamment apprendre à se positionner en tant que leaders sur le plan personnel mais aussi au sein de leurs communautés, échanger et apprendre avec des intervenants reconnus dans le monde entier pour leur expertise et aussi apprendre les meilleures stratégies pour réussir et comprendre l’importance de l’engagement.