-
Résilience climatique de l’agriculture : La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars en faveur du Maroc
-
Port de Boujdour: Hausse de 5% des débarquements de pêche
-
Marché des changes : Les indicateurs de BAM en 5 points clés
-
USD/MAD : AGR maintient ses prévisions
-
Situation des charges et ressources du Trésor : Déficit budgétaire de 50,6 MMDH à fin novembre 2024
La nouvelle liaison aérienne sera effectuée trois fois par semaine (mardi, jeudi et samedi). La compagnie Transavia dessert plusieurs villes marocaines dont Essaouira, Agadir, Marrakech, Oujda et bientôt Casablanca.
Dans une déclaration à la MAP, le délégué régional du tourisme à Fès, Youssef Tadlaoui, a mis en valeur le rôle du transport dans le développement de l'activité touristique.
Cette nouvelle liaison aérienne jouera indubitablement un rôle primordial dans le renforcement du secteur touristique au niveau de la capitale spirituelle, a-t-il ajouté, tout en rappelant les facteurs d'attractivité touristique de la ville particulièrement son riche patrimoine culturel, ses monuments historiques et ses produits agricoles bio.
De son côté, le directeur général adjoint commercial de Transavia France, Hervé Gozar a exprimé la "fierté" de la compagnie de renforcer sa présence sur le marché marocain.
"Le Maroc est un marché clé pour nous où nous voulons continuer à croître. C'est un plaisir pour Transavia d'offrir une proposition de voyage low cost entre Fès et Paris", a-t-il indiqué, dans un communiqué publié à cette occasion, notant que le Maroc est "un axe stratégique" pour la compagnie française.
L'aéroport Fès-Saïss, en tant que plate-forme de choix de plusieurs compagnies low-cost, accueille chaque année des milliers de touristes marocains et étrangers.
Plus de 791.564 voyageurs ont ainsi transité par cet aéroport en 2014 contre 790.785 passagers en 2013, selon les statistiques de l'ONDA.