-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
Outre l'ONMT, cinq agences de voyage marocaines ont pris part à ce salon, qui a connu la participation de plus de 50 pays.
"Le Maroc vient de faire son entrée sur le marché chinois, un marché prometteur qui offre beaucoup de perspectives", a déclaré, à la MAP, Mme Linda Lyn, directrice-générale d'une agence de voyages chinoise.
L'absence d'une liaison aérienne directe entre les deux pays et la procédure liée à la demande de visa entravent la promotion de la destination Maroc, a-t-elle dit, ajoutant que le secteur touristique marocain doit prendre en compte que les touristes chinois ont d'autres intérêts et préférences comparativement aux touristes européens notamment.
Elle a, dans ce sens, souligné l'importance de former des guides touristiques qui parlent la langue chinoise et qui connaissent la culture et les traditions de la Chine, outre l'organisation de campagnes de promotion de la destination Maroc dans les grandes villes du pays.
Près de 80.000 visiteurs étaient attendus à cette exposition, dont l'ouverture s'est déroulée en présence du maire adjoint de Pékin et de plusieurs ministres du Tourisme de différents pays.
L'ONMT, qui a signé à cette occasion sa 9ème participation à cette importante manifestation, accorde une attention particulière au marché chinois très prometteur.
En 2014, plus de 100 millions de touristes chinois ont voyagé à l'étranger pour des dépenses de plus de 110 milliards de dollars.
Le marché chinois du tourisme est le deuxième au niveau mondial et devrait connaître une croissance de 7 % annuellement lors des 10 prochaines années.