-
Résilience climatique de l’agriculture : La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars en faveur du Maroc
-
Port de Boujdour: Hausse de 5% des débarquements de pêche
-
Marché des changes : Les indicateurs de BAM en 5 points clés
-
USD/MAD : AGR maintient ses prévisions
-
Situation des charges et ressources du Trésor : Déficit budgétaire de 50,6 MMDH à fin novembre 2024
Lors d'une conférence de presse, les superviseurs de ce programme ont fait savoir que la formation Skills for Africa qui a débuté lundi à Rabat, comprend une approche hybride de la classe et du e-learning et sera donnée gratuitement pour 39 étudiants, émanant d'une sélection passée au crible. Les cours sont focalisés sur des compétences internationalement reconnues en IT et en business.
Selon le directeur général pour l'Afrique francophone chez SAP Africa, Gilles Le Pretre, ce programme de formation s'étend sur trois mois, sanctionné par une certification, soulignant que les cours seront donnés dans le Centre de formation de l'OCP à Rabat.
Et d'ajouter que les formateurs de SAP dispenseront des cours techniques et fonctionnels, l'objectif étant de former un consultant junior de bout en bout, bien encadré pour soutenir l'écosystème pour les entreprises SAP lorsqu'il est placé dans des postes auprès des clients partenaires.
"Après le Maroc, nous allons au Nigeria pour s'assurer que nous avons touché chacun des cinq pays qui font partie de notre plan de croissance de la stratégie Afrique", a-t-il confié à la MAP, précisant que le lancement de l'initiative marocaine SAP Skills for Africa se fait sur les pas de l'expérience kényane réussie en 2013 et 2014.
De son côté, le PDG de SAP Afrique, Pfungwa Serima a indiqué que SAP est engagé à la conduite des affaires en Afrique du Nord avec l'objectif ultime d'améliorer la vie des gens à travers le déploiement de solutions logicielles innovantes spécifiques à l'industrie. "Cela est impossible sans développer les compétences et créer les emplois dans les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités", a-t-il poursuivi.
Le fait que les 39 premières compétences marocaines prenant part au SAP Skills for Africa soient garanties d'avoir des stages - à condition qu'elles terminent leurs études avec succès - est un témoignage de la puissance de l'écosystème de partenaires, a-t-il encore souligné, saluant par la même occasion, les partenaires locaux de SAP pour leur engagement et leur passion, ouvrant ainsi la voie à de réels débouchés pour les jeunes professionnels d'Afrique du Nord.
En tant que leader du marché des logiciels d'applications d'entreprise, SAP aide les entreprises et les industries de toutes tailles à une meilleure gestion.
Des bureaux administratifs aux salles de conseils, des entrepôts à la vente, des ordinateurs de bureau aux équipements mobiles, SAP donne aux individus et aux organisations les moyens de travailler ensemble de manière plus efficiente et d'utiliser plus efficacement les perspectives d'affaires af1in de pouvoir se démarquer de la concurrence.
Les applications et services de SAP offrent à plus de 291.000 clients la rentabilité, l'adaptation continuelle et la croissance durable.