A cet effet, le Raja devrait compter au cours du prochain exercice sur deux gardiens de but qui ne manquent aucunement d’expérience. Il s’agit, bien entendu, de Khalid El Askri qui avait prolongé son contrat jusqu’en 2017, en plus d’Anas Zniti qui officialisera dans les prochains jours son passage chez les Verts et ce, après porté les couleurs de l’AS FAR en provenance du MAS.
Toujours à propos des arrivés, le Raja est intéressé par le sociétaire de l’AS FAR, Abdeslam Benjelloun et tout porte à croire que son transfert ne tardera pas à prendre forme. Contrairement à celui de Brahim El Bahri qui a terminé sa pige avec la formation tunisienne du CS Sfaxien et qui est en train d’étudier plusieurs offres, dont celle du Raja.
Pour le cas de Mourad Batna, le joueur qui a brillé de mille feux cette saison avec le FUS de Rabat, le club preneur sera le mieux disant. Et il y en a qui sont prêts à casser leurs tirelires et il reste à savoir si le Raja pourrait s’aligner sur les offres qui seront proposées certainement par les deux clubs égyptiens d’Al Ahly et du Zamalek, le rival wydadi, sans omettre quelques équipes du Golfe en pourparlers avec le FUS.
Côté départ, le Raja attend l’arrivée du nouvel entraîneur pour dresser la liste des joueurs qui plieront bagage et le premier à avoir résilié son contrat a été Salaheddine El Akkal.
Par ailleurs, le bureau dirigeant du Raja a décidé de reporter à une date ultérieure la tenue de son assemblée générale prévue initialement pour le 6 juin. Un ajournement qui s’explique par l’engagement du club en Coupe de la Confédération africaine, puisqu’il affrontera le 7 juin à Souss la formation tunisienne de l’Etoile Sportive du Sahel, pour le compte du match retour des huitièmes de finale bis, ultime étape avant la phase de poules.
A l’aller sous la conduite de Fathi Jamal, les Verts s’étaient imposés par 2 à 0 et entretiennent l’espoir légitime de franchir ce cap et de sauver leur saison, en attendant l’entame des éliminatoires de la Coupe du Trône.
La trêve estivale n’étant pas à l’ordre du jour, du moins pour le moment, le Raja continue de préparer, comme il se doit, ce derby maghrébin. Après les premières séances effectuées au Complexe Oasis à Casablanca, le Raja se déplacera jeudi à Tanger pour disputer, vendredi prochain à 17 heures au Grand stade, un match amical contre l’IRT qui a accédé à l’Elite 1. Une confrontation qui promet de déplacer la grande foule et qui devrait constituer une sorte d’avant-goût de ce que seront les affiches qui auront pour cadre la prochaine saison ce somptueux Complexe de la ville du Détroit.