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L’originalité de ce concept réside dans son caractère sur-mesure en choisissant minutieusement les secteurs par pays, en réalisant au préalable des études macroéconomiques et sectorielles, en établissant des programmes étudiés et personnalisés de rencontres et en assurant un accompagnement de proximité tout au long de la démarche, souligne BMCE Bank dans un communiqué.
Il s’agit concrètement d’une série de missions BtoB, de voyages d’affaires, de rencontres commerciales et de missions BtoC organisées régulièrement dans différents pays africains, précise-t-on.
Pour cette année, trois rendez-vous sont d’ores et déjà programmés au Sénégal et au Mali. Ainsi, une mission BtoB se rendra à Dakar les 12 et 13 novembre prochain avec la participation d’une cinquantaine d’entreprises marocaines œuvrant dans les secteurs de l’agro-industrie et du textile technique. Des centaines de rencontres seront ainsi programmées avec des homologues sénégalais et des donneurs d’ordres locaux sélectionnés par Maroc Export et Bank of Africa Sénégal, filiale du Groupe BMCE Bank.
Une autre mission BtoB prendra la route pour Bamako (Mali) les 16 et 17 novembre prochain avec la participation d’une cinquantaine d’entreprises marocaines issues des secteurs du BTP et des IMME. Cette mission sera marquée par un dîner de networking auquel seront conviés des officiels marocains et maliens ainsi qu’une centaine d’acteurs économiques, ajoute la même source. Pour rappel, le Groupe BMCE Bank est présent au Mali à travers ses filiales Bank of Africa Mali et la BDM depuis 1989.
D’autres rendez-vous “African Business Connect” seront programmés en 2016 dans d’autres pays africains avec comme objectif de mettre l’expertise et les réseaux du Groupe BMCE Bank et de Maroc Export au service du développement international des entreprises marocaines.
Aussi et dans le cadre du Festival du Maroc à Dakar, qui sera inauguré le 12 novembre prochain, BMCE Bank et Maroc Export prévoient l’organisation de plusieurs activités mettant à l’honneur les produits marocains.