-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
Cette manifestation se veut la référence pour l'emploi en Afrique et le rendez-vous incontournable, organisé à Casablanca, en réunissant plusieurs profils (diplômés, professionnels et cadres), ont-ils indiqué notant que c'est dans ce contexte que l'initiative Carrefour Africain a vu le jour.
Le Carrefour africain, véritable lieu d'échange entre les entreprises, les jeunes diplômés et cadres expérimentés, ambitionne également de devenir la plateforme incontournable pour le recrutement en Afrique avec la participation de plusieurs acteurs économiques marocains, africains et les meilleurs candidats et entrepreneurs en termes de formations, de compétences et d'expériences professionnelles, ont-ils fait savoir.
C'est une initiative organisée autour de plusieurs activités qui aideront les quelque 1500 participants dans leurs projets professionnels tels les espaces de recrutement et les ateliers de présentations d'entreprises représentées par une quinzaine du multinationales, a mis en avant Hamza Idrissi, du comité de l'organisation, dans une déclaration à la MAP.
L'Afrique, dans un contexte économique reconnu favorable à la croissance du continent, offre de plus en plus d’opportunités de carrière qui se présentent aux compétences africaines au Maroc et ailleurs souhaitant mettre leur savoir-faire au service de leur pays et du continent africain, a-t-il fait savoir.
La diversité des profils représentés, le nombre important de visiteurs ainsi que le large panel d'entreprises participantes au forum ont fait de cette manifestation économique un évènement de premier choix ouvert à l'international, a-t-il dit.
En marge de cette rencontre de grande envergure, ont figuré des conférences avec des professionnels sur les opportunités de carrière en continent africain en plus d'un espace "Business Networking".
"Carrefour africain" est une initiative qui accompagne les entreprises marocaines et multinationales sur leurs projets au Maroc et la ville de Casablanca se positionne, aujourd'hui, comme une plateforme incontournable pour les entreprises souhaitant se développer en Afrique.