-
Tanger: Journées portes ouvertes des industries du textile
-
La destination Maroc séduit les voyagistes brésiliens
-
Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Plus de 9.700 entreprises créées au T3-2024
-
Casablanca : Ouverture de la 8ème édition du Salon international des mines et carrières
-
AG de l’ONU : Adoption à New York de la résolution marocaine sur le tourisme durable
Selon un communiqué de l’ANRT, cette convention conclue pour une durée de trois ans renouvelable, a pour objet d’intégrer à partir de la prochaine rentrée universitaire, des fonctionnaires et cadres relevant de ministères ou d’organismes publics de certains pays africains, en 2ème année du cycle Ingénieur de l’INPT.
Et d’ajouter qu’une sélection des candidats sera effectuée dans les mêmes conditions que celles appliquées aux candidats nationaux.
Cette formation, précise-t-on, bénéficiera, dans une première phase, aux ressortissants des pays tels que le Burkina Faso, le Niger, le Sénégal, la Guinée, le Gabon, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Tchad et le Togo.
En vertu de cette convention, l’ANRT tient à signaler qu’elle prendra en charge la totalité des frais relatifs aux études, à l’hébergement et à la restauration à l’INPT, des candidats retenus durant toute la période de formation.
L’on indique également que l’AMCI se chargera, pour sa part, d’assurer, par les canaux diplomatiques, la transmission et la diffusion du dossier de candidature et accompagnera l’ANRT dans la préparation de la sélection des candidats, en vue de leur admission à l’INPT.
Et de conclure que les deux Agences assureront un suivi régulier du séjour des candidats retenus et leur intégration durant la période de formation.