-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
Intervenant à cette occasion, Badr Eddine Ouakrim, président de "l'Association des médecins à Ouarzazate", initiatrice de ces journées scientifiques, a souligné que la formation et la formation continue constituent les conditions primordiales de la pratique de la profession de médecine, permettant ainsi aux médecins de s'informer des dernières nouveautés scientifiques dans diverses spécialités médicales et chirurgicales pour développer leurs compétences et assurer un service de qualité aux patients.
M. Ouakrim a, dans une déclaration à la MAP, fait savoir que ces journées ont également été marquées par la participation de médecins actifs dans les provinces de Zagora et de Tinghir, l'hôpital régional de Ouarzazate accueillant les patients provenant de ces deux provinces.
Et de préciser que des médecins en provenance des villes de Marrakech, de Rabat et de Casablanca ont également pris part à ces journées.
Outre les problèmes de la santé maternelle et la responsabilité juridique des médecins, ces premières journées médicales ont traité également de thèmes de la cardiographie, des maladies de l'obésité et des infections, entre autres.