-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Ces journées sont aussi l'occasion de présenter les travaux de recherche qui se préoccupent de la santé de la femme notamment en matière de cancer chez la femme.
La Fondation Lalla Salma prévention et traitement des cancers, partenaire officiel des journées, rappelle l’Agence MAP, animera une conférence traitant des efforts de la fondation à développer des projets de recherche pour la santé de la femme ainsi que son rôle dans le soutien et l'accompagnement des jeunes chercheurs marocains.
Le Centre des études doctorales des sciences de la vie et de la santé compte, pour l'année 2015, 311 doctorants répartis sur différentes disciplines. Ces doctorants sont des médecins, chirurgiens, dentistes, pharmaciens et biologiques qui ont fait de la recherche scientifique leur vocation. Ils sont encadrés par les enseignants-chercheurs de la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat et la Faculté de médecine dentaire de Rabat.