-
Les Marocains soutiennent la lutte contre les déchets plastiques
-
Taux directeur de BAM : Les experts d'AGR anticipent une nouvelle baisse en 2025
-
Relance de la station touristique de Mogador
-
Résilience climatique de l’agriculture : La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars en faveur du Maroc
-
Port de Boujdour: Hausse de 5% des débarquements de pêche
Signée par le président du Conseil d’administration de la FMEF, Abdellatif Jouahri, et le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, en marge du Conseil d’administration de la FMEF, cette convention vient compléter les cinq conventions signées, l’année dernière, entre la Fondation et d’autres acteurs agissants en vue de vulgariser l’éducation financière.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, M. Jouahri a indiqué que ce partenariat serait une “contribution utile à un secteur très important de l’économie nationale, qu’est le tourisme”, qui ambitionne de garantir une éducation financière au profit des lauréats des centres de formation touristique, de façon à les assister sur le plan de la gestion touristique.
De surcroît, cette convention cible aussi bien les PME que les TPE, a ajouté le wali de Bank Al-Maghrib.
Pour sa part, M. Haddad a mis en relief l’importance de ce partenariat scellé entre la FMEF et son département, dans la mesure où il garantira une “dynamisation des activités inhérentes au management financier dans le secteur du tourisme”.
Ce partenariat consiste à assurer une formation en faveur des cadres du secteur en matière de finances, à travers l’introduction de modules de formation financière au niveau des différentes écoles de formation en tourisme, a-t-il fait savoir.
Ce Conseil, troisième du genre, a fait le point sur l’ensemble des actions réalisées en 2014 et a approuvé le plan d’action au titre de 2015 et 2016.
Sa tenue intervient après la 4ème édition des journées de la finance pour les enfants et les jeunes (9 au 17 mars 2015), ayant profité à 100 mille bénéficiaires dans les 16 régions du Royaume, aussi bien en milieu urbain que rural.
Le nombre de bénéficiaires visés dans le cadre de l’édition de 2014 de la semaine de la finance pour les enfants et les jeunes, s’élevait à 80.000, dont 60 % des jeunes bénéficiaires étaient issus d’établissements primaires, d’après la FMEF, qui a choisi en 2015 d’intensifier son intérêt pour le collège et le lycée, en plus d’une forte mobilisation auprès des écoles primaires.