-
La masse monétaire en hausse de 6,7% au troisième trimestre 2024
-
BAM : l'encours de la dette privée en hausse de 8%
-
Baisse du taux directeur : Bank Al-Maghrib confirme la reprise du cycle d'assouplissement monétaire
-
Royal Air Maroc renforce ses alliances avec les voyagistes brésiliens
-
Inversion de la pyramide des âges et taux de chômage nettement plus élevé en 2024
En effet, cette année, Ouarzazate arrive à la septième place des villes du monde dont l’hôtellerie présente le meilleur rapport qualité/prix. Un exploit quand on connaît la concurrence des pays asiatiques qui présentent des tarifs très bon marché. Si le ksar d’Aït Benhaddou – qui se hissait en première place l’an dernier – n’apparaît pas dans le classement 2015, c’est parce que la ville ne possédait malheureusement pas le nombre minimum d’hôtels requis relevé cette année à 50.
Si Ouarzazate fait partie du Top 10, c’est grâce au prix abordable ainsi qu‘à la qualité de ses hôtels. En effet, le prix moyen d’une nuitée en chambre double standard à Ouarzazate est de 61 euros; une broutille quand l’on sait que la même prestation à Marrakech coûte en moyenne 102 euros. Aussi, les voyageurs ayant séjourné à Ouarzazate semblent très satisfaits des hôtels qui récoltent une note globale de 81/100; une note bien supérieure à celle d’Agadir, par exemple, qui est de 76/100.
Ainsi, dans le Top ten des villes dans le monde figure en tête de liste, Mostar (Bosnie-Herzégovine), suivie de Novi Sad (Serbie), Lijiang (Chine), Plovdin (Bulgarie), Szeged (Hongrie), Amritsar (Inde), Ouarzazate (Maroc), Kaliningrad (Russie), Arequipa (Pérou) et in fine, de Pingyao (Chine).