-
La « Pause Tech » d’Epson, une immersion inédite au cœur de la technologie du géant japonais
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud au centre d’une conférence à Saint-Etienne
-
Les agrumes marocains font leur entrée sur le marché japonais
-
Transformation structurelle : L’ONEE entame une nouvelle ère basée sur l'excellence
-
L’économique nationale a progressé de 4,2% au premier trimestre 2025

En effet, à travers cette offre inédite, «branchée» Mozaïc, les adolescents ainsi que les étudiants et les jeunes actifs de 11 à 29 ans, pourront profiter des services bancaires, avec de multiples avantages à la «carte» à l’instar de bons plans et réductions avec le réseau des partenaires, de journées découvertes de l’univers radio, voire de la participation aux plus grands événements musicaux du Maroc. «En somme, bien d’autres avantages grâce notamment à un partenariat avec Radio 2M», précise Baldoméro Valverde, président du Directoire du Crédit du Maroc, lors du point de presse avant d’ajouter que l’offre comprend Mozaïc Ados, Mozaïc Etudiants et Mozaïc Jeunes actifs.
Ainsi, pour la première, il s’agit, souligne-t-il, d’une solution complète pour apprendre à cette catégorie comment gérer leur budget dès le plus jeune âge et pour l’accompagner dans ses premiers pas vers la bancarisation dès l’âge de 11 ans et jusqu’à 17 ans. Pour ce qui est de la seconde, qui est destinée aux 18-25 ans, elle est adaptée aux étapes clés de la vie d’un étudiant, et à ses besoins en termes de services bancaires et extra-bancaires. Elle lui permet, indique-t-il, de gérer son compte à un tarif compétitif, de contracter un crédit pour financer ses premiers projets, mais aussi d’accompagner la réussite de ses études.
«Pour les étudiants en France, le CDM accompagne les jeunes dans les formalités pré-départ, avec Campus France, et permet la préparation de l’installation en France en partenariat avec la banque LCL.», fait-on savoir. Quant à Mozaïc Jeunes Actifs, destinée aux 18-29 ans, elle répond, selon les responsables CDM, aux besoins des jeunes pour accompagner leur entrée dans la vie active. En fait, à des tarifs très compétitifs, cette dernière, signale-t-on, comporte une offre pour gérer le compte du jeune, lui permettre de faire face aux imprévus, mais aussi pour l’accompagner dans la réalisation des projets de vie et l’acquisition du premier logement. C’est dire que par la sélection de bons plans partenaires doublés de réduction attractive et permanente, les jeunes sont au cœur du centre d’intérêt de CDM cette fois-ci.