-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
-
Commémoration à Rabat du 81ème anniversaire du soulèvement populaire de janvier 1944
-
Laâyoune-Sakia El Hamra: Forte mobilisation pour réussir la campagne nationale de vaccination
-
Coopération Maroco-Allemande-Danoise : Lancement d'un projet dans le domaine de l'eau au profit des populations des zones impactées par le séisme d'Al Haouz
L'inauguration officielle de cette exposition se tiendra le 31 octobre courant (10h00) au Centre d'éducation à l'énvironnement de Casablanca, a indiqué un communiqué de l'Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT) au Maroc parvenu vendredi à la MAP.
Cette exposition itinérante, reproduite actuellement dans 4 pays arabes (l'Egypte, le Maroc, le Liban et la Jordanie), va durer 7 mois au Maroc dans les villes de Casablanca, Tétouan et Agadir.
Cet événement de grande envergure apportera une grande valeur ajoutée en divers domaines en termes de sensibilisation, de mobilisation, d'éducation environnementale et de bonnes pratiques d'expertise, a souligné le communiqué.
Il entre dans le cadre d'un ambitieux projet international, initié par la Fondation Drosos et le Museum für Gestaltung Zürich autour de la question de la pollution des océans par les débris plastiques qui ont atteint des proportions très préoccupantes, avec plus de 6 milliards de tonnes et la disparition de plus de 100.000 espèces animales par an.
L'AESVT-Maroc participe à l'organisation de cette exposition, affirmant ainsi sa volonté de contribuer à la valorisation du patrimoine naturel marin, à travers la sensibilisation et le changement vers un comportement éco-citoyen responsable.
A travers cette exposition, l'AESVT et ses partenaires entendent interpeller l'opinion publique et préconiser une utilisation plus responsable du plastique au quotidien. Une conférence de presse pour présenter le programme de cette manifestation, organisée pour la 1ère fois au Maroc, aura lieu le 30 octobre courant à Casablanca.