-
Subvention de l’importation du bétail : Le Groupe socialiste demande la constitution d’une commission d’enquête
-
Réunion du Bureau national de la J-USFP : Tenue du deuxième congrès de l’Union arabe de la jeunesse socialiste à Bouznika
-
Soutenir les TPE/PE, un choix prioritaire pour l’USFP
-
Participation de Driss Lachguar à une conférence-débat sur la politique au Maroc
«La disparition de Touria Jebrane constitue une grande perte pour le monde de l’art et la culture mais également pour tous les Ittihadis qui ont perdu une sœur et une militante engagée», lit-on dans le message de condoléances de l’USFP. «Le Maroc vient en effet de perdre l’un des piliers du monde du théâtre puisqu’il s’agit d’une personne unique qui a su ressusciter une part vivante du patrimoine théâtral marocain», précise-t-on. Et d’ajouter : «Tout au long de sa carrière, elle a travaillé avec de grands comédiens nationaux et arabes, multiplié les expériences et conquis les cœurs de milliers de fans. Sa notoriété dépassait les frontières nationales pour trouver écho un peu partout dans le monde arabe». «Elle a été honorée par S.M le Roi Mohammed VI en la nommant ministre de la Culture en 2007, faisant d’elle la première artiste ministre dans l’histoire contemporaine du Royaume», souligne le Bureau politique.
Le BP implore le Très Haut d'accorder patience et consolation à la famille de la défunte et de la rétribuer pour les actions qu'elle a accomplies au service de son art et de son pays et de l'accueillir dans son vaste paradis parmi les vertueux.