-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
Autre fierté mise en exergue par les responsables de l’organisation, c’est le nombre d’associations et coopératives qui y participent et dont le nombre avait atteint 354 l’édition précédente, soit en progression de 196% sur un an. Les enjeux étant loin d’être négligeables, pour cette année, il est donc prévu de déployer tous les efforts nécessaires afin de drainer davantage de participants de cette catégorie.
Le soin du détail s’étend aussi au lieu. En atteste la surface réservée à cette édition. En effet, les conférences, colloques et concours d’élevage qui sont au menu du salon seront organisés sur une superficie brute de la plateforme qui est de l’ordre de 170.000 m² pour une surface d’exposition de 90.000 m². Par ailleurs, l’on tient à signaler que l’inauguration officielle du Salon est programmée pour le 28 avril prochain, soit au lendemain des Assises de l'agriculture prévues aussi à Meknès. Quant à la remise des trophées aux meilleurs agriculteurs et professionnels, elle se déroulera lors de la clôture.
Placée sous le thème «Agriculture et système alimentaire», cette 10ème édition promet de suivre les traces de ses prédécesseurs, qui ont su placer l’événement sous les feux de la rampe de par sa notoriété, son succès ainsi que l’incroyable engouement et intérêt suscités.