-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
M. Al-Doussari, dont les propos ont été rapportés, lundi dernier, par le quotidien économique saoudien "Al-Iqtissadiya", a ajouté qu' "aucun projet d'investissement saoudien au Maroc ne rencontre de difficultés et que certains projets d'investissement sont également été réalisés en partenariat avec des investisseurs marocains".
Estimant à plus de 10 milliards de riyals (25,45 milliards de DH) le volume actuel des investissements saoudiens au Maroc, il a dit s'attendre à ce que ce volume dépasse les 15 milliards de riyals (38 milliards de DH) avant la fin de 2016 "grâce à plusieurs facteurs dont la stabilité politique que connait le Maroc, en comparaison avec certains pays du voisinage, et à la grande coordination entre les deux gouvernements à travers les conseils officiels comme la Haute commission mixte et le Conseil d'affaires maroco-saoudien".
Il a également indiqué que les deux gouvernements accordent aux investisseurs de nombreuses facilités et diverses opportunités d'investissements en plus d'avantages douaniers, soulignant, à cet égard, les efforts de la Haute commission mixte et les liens solides qui existent entre le Maroc et l'Arabie Saoudite.
Concernant la nature des investissements saoudiens au Maroc, M. Al-Doussari a précisé que ceux-ci se concentrent, notamment, dans les secteurs de l'énergie, de l'immobilier, de l'industrie, de l'agriculture et de l'hôtellerie.