LibéSPort








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​Le Maroc fin prêt pour assurer une brillante organisation

Les journalistes espagnols rassurés

Jeudi 11 Décembre 2014

​Le Maroc fin prêt pour assurer une brillante organisation
Le Maroc est mieux préparé pour assurer une brillante organisation de la Coupe du monde des clubs qui se déroule dans les villes de Rabat et Marrakech du 10 au 20 décembre, ont souligné des journalistes sportifs espagnols.
Dans des déclarations à MAP-Madrid, ces journalistes, qui suivent de près l’actualité du Real Madrid, qui représentera l’Europe à cette édition comme vainqueur de la Ligue des champions (édition 2014), ont affirmé que les infrastructures dont dispose le Royaume permettent le déroulement de cet évènement dans de bonnes conditions, soulignant que le choix du Maroc par la Fifa pour abriter cette manifestation n’est pas dû au hasard.
“Le Maroc a mis en place une infrastructure importante et des stades de dernière génération pour assurer le succès à la 11ème édition de la Coupe du monde des clubs”, a indiqué Nacho Pena, animateur célèbre d’une émission sportive sur la chaîne privée espagnole “Neox”.
Les supporters madrilènes et les dirigeants du Real Madrid sont confiants quant à la capacité du Maroc de garantir une “brillante organisation”, a confié Nacho, notant que “la Coupe du monde des clubs sera un grand évènement dans un pays sûr”.
Dans le même contexte, José Luis Sanchez, journaliste sportif à la chaîne “La Sexta”, a déclaré que le Maroc est fin prêt pour accueillir un “évènement international de grande envergure” comme la Coupe du monde des clubs, ajoutant que les Marocains sont amoureux du football et suivent de près le championnat et les équipes espagnols.
“Le public marocain est connu pour son enthousiasme et son amour pour le jeu spectaculaire”, a dit Luis Sanchez, pour qui la présence du Real Madrid au Maroc donnera une dimension plus importante à cette 11ème édition du Mondialito. Pour le journaliste espagnol, le Real Madrid est “donné grand favori” pour remporter le trophée eu égard aux grandes performances de l’équipe madrilène depuis le début de la saison, rappelant que le groupe de Carlo Ancelotti a enchaîné 18 victoires successives dans toutes les compétitions, ce qui constitue un record.
Abondant dans le même sujet, Manu Sainz, rédacteur au quotidien spécialisé “AS”, a indiqué que la Coupe du monde des clubs sera une occasion pour le public marocain de suivre de près les stars du Real Madrid, notamment Cristiano Ronaldo, sérieux candidat au Ballon d’Or, précisant que l’équipe merengue se prépare sérieusement pour confirmer son statut de favorite et rempoter la prestigieuse coupe.
Le Real Madrid veut couronner l’année 2014 par un titre précieux après avoir gagné la dixième Ligue de champions dans son histoire face à l’Atletico de Madrid lors d’un match fou, a expliqué Sainz, assurant que les joueurs et le staff technique, conduit par Ancelotti, sont motivés pour réaliser l’exploit sur le sol marocain.
“Les joueurs attendent avec impatience leur participation à cette édition de la Coupe du monde des clubs pour confirmer son statut exceptionnel, notamment dans le cas de Cristiano Ronaldo qui ambitionne de gagner le Ballon d’Or”, a-t-il soutenu.
Pour sa part, Frederic Hermel, chroniqueur dans plusieurs supports sportifs en Espagne, a souligné que “les joueurs du Real Madrid sont heureux de jouer dans un grand pays connu par son hospitalité comme le Maroc”, ajoutant que l’équipe de la capitale espagnole fera de son mieux pour donner du spectacle et remporter la Coupe.
“Le Real Madrid traverse un moment impressionnant et le public marocain aura l’occasion de voir la meilleure équipe dans le monde actuellement”, a estimé Hermel, faisant observer que l’équipe de la capitale espagnole prend au sérieux cette compétition pour éviter toute surprise.
“Les joueurs et les dirigeants du club comptent beaucoup sur les supporters marocains pour aller de l’avant dans cet évènement et réaliser le rêve du public marocain et des fans madrilènes en Espagne et dans le monde”, a déclaré le journaliste sportif.
Le Real Madrid entrera en lice le 16 décembre en demi-finales de cette Coupe face au vainqueur du match entre Cruz Azul (Mexique) et le champion de la Confédération asiatique (AFC).
La Coupe du monde des clubs Maroc 2014 est la deuxième à être organisée au Royaume après la 10e édition disputée en décembre 2013 aux Grands stades de Marrakech et d’Agadir et remportée par le club allemand du Bayern Munich, champion d’Europe, vainqueur du Raja Casablanca par 2 buts à 0, en finale. 
Fiches techniques

Western Sydney Wanderers 
Nom complet: Western Sydney Wanderers Football Club 
Surnom: The Wanderers 
Fondation: 2012 
Couleur: Rouge.
Stade: Parramatta Stadium (21500 places) 
Effectifs 2013-2014:
Gardiens de but: Ante Covic, Dean Bouzanis, Thomas HEWARD-BELLE.
Shannon Cole, Daniel Mullen, Nikolai Topor-Stanley, Brendan Hamill, Antony Golec, Labinot Haliti, Mateo Poljak , Tomi Juric, Vitor Saba Rodrigues, Nikita Rukavytsya, Matthew Spiranovic, Jaushua Sotirio, Romeo Castelen, Iacopo La Rocca, Mark Bridge, Seyi Adeleke, Jason Trifiro, Alusine Fofanah, Daniel Alessi, Kearyn Baccus. 
Entraîneur: Tony Popovic (AUS).

Auckland City
Nom complet: Auckland City Football Club.
Pays: Nouvelle-Zélande.
Date de création: 2004.
Stade: Kiwitea Street.
Capacité: 5.000.
Président: Ivan Vucksich.
Participations en Coupe du monde des clubs: 5 (2006, 2009, 2011, 2012, 2013).
Meilleur classement en Coupe du monde des clubs: 5e (2009).
Titres en championnat de Nouvelle-Zélande: 5.
Titres en OFC: 6 (2006, 2009, 2011, 2012, 2013, 2014). 
Effectifs
Gardiens: Jacob Spoonley, Louie Caunter, Tamati Williams.
Milieux: Cameron Lindsay, Mario Bilen, Sho Tajima, Tim Payne, Sam Burfoot, Dae Wook Kim.
Attaquants: David Browne, Fabrizio Tavano, Ryan De Vries, Joao Vitor Rocha De Carvalho Moreira, Emiliano Tade.
Défenseurs: Andrew Milne, Darren White, James Pritchett, Kohei Matsumoto, Simon Arms, Angel Luis Vina, Ivan Vicelich Berlanga, John Irving, Marko Dordevic, Takuya Iwata.
Entraîneur: Ramon Tribulietx (ESP).

ES Setif
Nom complet: Entente sportive de Sétif 
Surnoms: L’ESS, L’Aigle Noir, L’Entente, L’Hirondelle 
Fondation: 1958 
Statut professionnel: SPA depuis 2010. 
Couleurs: Noir et blanc 
Stade: Stade du 8-Mai-1945 (25000 places).
Effectif actuel:
Sofiane Khedairia, Ahmed Gasmi, Omar Saadoune. Sofiane Younes, Said Arroussi, Amine Megateli, Mohamed Benyettou, Akram Djahnit, Sid Lamri, Abdelghani Demmou, Mohamed Rait, Benjamin Zeondo, Lyes Boukria, Abdelmalik Ziaya, Farid Mellouli, Issam Baouz, Zahir Nemdil, Abderraouf BELHANI, El Hedi BElameiri, Mohamed Lagraa, Toufik Zerara, Eudes Dagoulou, Ilyes Korbiaa.
 Entraineur: Kheireddine Madoui (ALG).

Cruz Azul
Nom complet Club Deportivo Social y Cultural Cruz Azul A.C. 
Surnoms : La Maquina Celeste, Los Cementeros 
Fondation :22 mai 1927 
Couleurs : Bleu et blanc 
Stade Estadio Azul (39 000 places) 
Titres en championnat du Mexique : 8 championnats de première division, 3 Coupes du Mexique, 2 coupes des champions.
Titres internationaux: 6 Ligue des champions de la Concacaf: 1969, 1970, 1971, 1996, 1997, 2014.
Meilleurs buteurs en Ligues des champions: Mariano Pavone (5 buts).

Effectifs
Gardiens: Jose de Corona.
Milieux: Pablo Barrera, Nicolas Bertolo, Mauro Formica, John Restrepo, José Hernandez, Victor Gutierrez, Cesareo Victorino, Gerardo Torrado.
Attaquants: Emanuel Villa, Juan Palencia, Antonio Pedroza, Edixon Perea.
Défenseurs: Nestor Araujo, Melvin Brown, Gerardo Flores, Luis Perea.
Entraîneur:
Luiz Fernando Tena (MEX).

San Lorenzo
Nom complet: Club Atlético San Lorenzo de Almagro 
Surnoms: Cuervos, Matadores. 
Fondation: 1er avril 1908 (106 ans) 
Couleurs: rouge et bleu.
Stade: Estadio Pedro Bidegain (43 963 places).
Titres en championnat: 15.
Titres internationaux: 1 Coupe Libertadores (2014), 1 Coupe de l’Amérique du Sud (2002), 1 Coupe Mercosur (2001).
Effectifs:
Leonardo Franco, Sebastian Torrico, Jose Devecchi. Mauro Cetto, Mario Yepes, Juan Mercier, Julio Buffarini, Enzo Kalinski, Martin cauteruccio, Leandro Romagnoli, Pablo Barrientos, , Ramiro Arias, Walter Kannemann, Hector Villalba, Nestor Ortigoza, Emmanuel MAS, Nicolas Blandi, Juan Cavallaro, Mauro Matos, Matias Catalan, Fabricio Fontanini, Gonzalo Veron, Facundo Quignon.
Entraîneur: Edgardo Bauza (ARG).

Moghreb Tétouan

Nom complet: Moghreb Athlétic de Tétouan.
Fondation: 1922. 
Couleurs : Rouge, blanc et bleu 
Stade: Saniat Rmel (10 000 places).
Titres en championnat: 2 (2012-2014). 
Meilleur buteur en championnat: Zouhair Naim (11 buts).
Effectifs:
Mohamed El Yousfi, Fouad Baba Alla, Adnane EL ASSIMI. Mohamed Abarhoun, Serigne Fall, Mehdi Khallati, Youssef Bouchatta, Noussair El Maimouni, Mouhssine Iajour, Zaid Krouch, El Mehdi Azim, Anas Lamrabat, Bilal Zarouh, Mohammed Faouzi, Zouheir Naim, Ahmed Jahouh, Abdessamad Rafik, Said Grada, Abdelmaoula El Hardoumi, Anouar Hadouir, Abdeladim Khadrouf, Hamza El Moussaoui, Salman Ouald El Haj.
Entraîneur: Abdelaziz Amri (MAR).


Real Madrid

Nom complet: Real Madrid Club 
Surnoms: Los Blancos, Los Merengues, Los Galacticos, El Madrid, La Casa Blanca/Les Madrilènes, Les Vikings 
Fondation: 6 mars 1902 (112 ans, 8 mois et 16 jours) 
Statut professionnel: Professionnel depuis 1910 
Couleur: Blanc 
Stade: Santiago Bernabéu (81 044 places) 
Précédente participations en Coupe du monde des clubs: 1 (2000).
Meilleur classement en Coupe du monde des clubs: 4e (2000).
Titres en championnat national: 32 championnats, 19 Coupes d’Espagne, 9 Supercoupes d’Espagne.
Titres internationaux: 10 Ligues de champions (1955-1956, 1956-57, 1957-58, 1958-59, 1959-60, 1997-98, 1999-2000, 2001-02, 2013-14). 2 Coupes de l’UEFA: 1984-85, 1985-86) 2 Supercoupes d’Europe: 2002-2014. 3 Coupes Intercontinentales: 1960, 1998, 2002.

Effectifs 2013-2014:
Iker Casillas, Keylor Navas, Fernando Pacheco. Raphael Varane, Pepe De Lima Ferreira, Sergio Ramos, Fabio Coentrao, Sami Khedira, Cristiano Ronaldo, Toni Kroos, Karim Benzema, James Rodriguez, Gareth Bale, Marcelo Vieira, Javier HERNANDEZ, Carvajal Ramos, Alvaro Arbeloa, Nacho Fernandez, Jese Rodriguez, Isco Alarcon, Illarramendi, Alvaro Medran. 
Entraîneur: Carlo Ancelotti (ITA).


Lu 613 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe