-
Résilience climatique de l’agriculture : La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars en faveur du Maroc
-
Port de Boujdour: Hausse de 5% des débarquements de pêche
-
Marché des changes : Les indicateurs de BAM en 5 points clés
-
USD/MAD : AGR maintient ses prévisions
-
Situation des charges et ressources du Trésor : Déficit budgétaire de 50,6 MMDH à fin novembre 2024
Ce Salon a permis d'établir de nouveaux contacts professionnels avec des importateurs de l'Amérique centrale et les pays des Caraïbes, a affirmé le Centre, rappelant que, lors de la précédente édition à Toronto, le salon a attiré 14.000 visiteurs professionnels originaires de 61 pays et 750 exposants issus de 45 pays sur une superficie totale de 19.510 m².
Par ailleurs, cette année "TFO Canada", partenaire du Centre, offrira une panoplie de services de soutien au profit des exportateurs marocains participant à ce salon, à travers l'instauration d'un service de promotion de la participation de la délégation marocaine via les médias sociaux, le site Web ainsi que les publications aux importateurs canadiens intéressés et des réunions B2B avec les importateurs canadiens.
Cette manifestation est le rendez-vous de l'industrie agroalimentaire canadienne permettant l'accès à ce marché qui est le 13ème importateur mondial, a indiqué le communiqué, relevant que le challenge pour les participants et pour Maroc Export est de développer des parts de marché des produits agroalimentaires qui jouissent d'une bonne notoriété auprès du consommateur canadien sur un marché demeurant sous-exploité par le potentiel national.
Maroc Export, qui a fait état de 75 sociétés marocaines exportatrices de leurs produits vers le marché canadien, a fait savoir que l'objectif de cette participation est d'aider à établir un plan d'action national plus volontariste pour saisir les opportunités du marché nord-américain.
Et d'ajouter que lors de la dernière participation marocaine à ce salon en 2013, plus de 220 visiteurs professionnels en provenance principalement du continent nord-américain ont visité le pavillon marocain.
D'après Maroc Export, les exportations marocaines vers le Canada ont augmenté à un taux de croissance annuel de 5,7 % au cours des 5 dernières années. Les produits alimentaires constituent plus de 43 % de ces expéditions, soit les agrumes (37 %), le poisson (2 %), les conserves de légumes (2 %) et les plantes aromatiques (2 %).