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Lancé par Kenza Cheddadi en 2012, cet évènement qui a lieu deux fois par an (Collections Automne/Hiver et Printemps/Été) réunira cette année une douzaine de marques de prestige pour un défilé grandiose où se mêleront imagination, audace et créativité. «Univers psychédéliques, inspirations foisonnantes et couleurs chatoyantes, le Casa Fashion Show transportera le public au cœur de la frénésie des plus grandes capitales internationales de la mode», précisent les organisateurs.
La 6ème édition qui se déroulera en présence d’un parterre de stars, parmi lesquelles Tonya Kinzinger, Hélène Ségara, Natasha St-Pier ou encore Estelle Lefébure, a pour ambition d’élever Casablanca au rang des capitales internationales de la mode, au même titre que Paris, Milan, Londres ou encore New York. Un défilé haut en couleur, ponctué par des shows de danse, des chorégraphies et des interventions d’artistes, mettra donc en lumière l’audace et la créativité des plus grands stylistes tels Roberto Cavalli, Emporio Armani, Etro, Philipp Plein, Pronovias, Pierre Balmain, Versace, Antonio Berardi, Max & Moi, Fausto Puglisi, entre autres. Des créations qui seront portées par la célèbre top modèle brésilienne, Daniela Freitas et 23 autres mannequins internationaux.
Il est, par ailleurs, à noter qu’à travers ce projet, Kenza Cheddadi, organisatrice de l’évènement et passionnée de mode, essaye de promouvoir l’image d’un Maroc nouveau résolument tourné vers l’avenir, où l’identité culturelle se confond avec les valeurs universelles et plurielles. Dans un entretien accordé à nos confères du «Huffpostmaghreb», Kenza Cheddadi explique que «l’enjeu est avant tout de concevoir un événement mode à la hauteur de nos ambitions et de promouvoir Casablanca en tant que plateforme incontournable de la mode en Afrique». «L’événement est très onéreux et nécessite de vrais partenariats, solides et étalés sur la durée. Je vous laisse deviner tous les efforts et la persévérance que cela nécessite, en particulier en ces temps de morosité économique. (…) L’événement commence à atteindre son rythme de croisière, mais a réellement besoin que les acteurs économiques s’impliquent davantage dans son financement et osent le pari fou d’une fashion week made in Morocco», précise-t-elle.
Concernant l’absence de marques marocaines dans cette 6ème édition, Kenza Cheddadi souligne qu’à chaque édition, «un créateur marocain était invité à défiler aux côtés de grands noms de la mode». «Ce fut notamment le cas la saison dernière de Jessyca Azoulay, jeune créatrice marocaine spécialisée dans le cuir, qui connaît un énorme succès en France et au Maroc avec sa marque Bustle», avant de préciser que la saison d’avant c’était Hayat Horma qui a illuminé le catwalk du Casa Fashion Show avec sa marque Oshh, vendue à New York et à Londres. Cette année, en particulier, le choix s’est porté sur Christophe Guillarmé, styliste français ayant des liens étroits avec le Maroc, dont les créations avaient fait le buzz au dernier Festival du film de Marrakech.