-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
-
Ecosystème industriel de la pêche à Dakhla : La COMAIP réunit ses instances dirigeantes
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes
-
Régularisation volontaire de la situation fiscale : Plus de 127 MMDH déclarés
Considéré comme un des grands rendez-vous industriels au Maroc, le Salon MIDEST Maroc est organisé par Reed Expositions Maroc, une filiale de Reed Exhibitions (Reed). Il est dédié à la sous-traitance industrielle, aux machines, aux équipements, ainsi qu’à la maintenance et aux services pour l’industrie.
Quelque 4.000 professionnels, investisseurs et industriels porteurs de projets de collaboration et de partenariat ainsi que des donneurs d’ordres venant des quatre coins du monde sont attendus à cet important rendez-vous. Ils viendront notamment de France, d’Espagne, d’Italie, de Belgique, de Chine, de Suisse, des Pays-Bas, des USA, d’Australie, de Nouvelle Zélande et du Maroc, pays organisateur.
Egalement invitée, l’Afrique sera à l’honneur à travers diverses activités prévues au programme de cette manifestation. A ce propos, il est à souligner qu’« une campagne de communication et de promotion est prévue en Afrique du Nord et de l’Ouest notamment, afin de drainer des visiteurs porteurs d’affaires à la recherche d’opportunités de business au Maroc», assurent les promoteurs du Salon dans un communiqué. Ces derniers soulignent, par ailleurs: «L’événement est une opportunité pour les partenaires africains, de pouvoir offrir à leurs industriels, la possibilité de s’ouvrir sur des marchés, des fournisseurs, des clients, des partenaires aussi bien marocains qu’internationaux à travers le large panel d’exposants que le MIDEST Maroc offre à ses visiteurs».
Il est à préciser que cette nouvelle édition propose une offre globale centrée sur la sous-traitance, les équipements et les fournitures industrielles. Elle se décline en six secteurs majeurs afin de «permettre aux visiteurs nationaux et étrangers de trouver toutes les réponses à leurs besoins», expliquent les organisateurs.
Mais ce n’est pas tout. Cette année encore, le Salon offre l’occasion aux exposants et aux visiteurs de rencontrer et durant l’événement tous les acteurs du marché, en l’occurrence, les prospects, clients et concurrents.
C’est dans ce cadre qu’un large programme de rencontres BtoB a été concocté. Celles-ci seront «organisées sur mesure dans l’enceinte du Salon afin de leur octroyer les moyens de pouvoir anticiper, innover, être à la pointe des nouvelles tendances et à la rencontre de leurs prospects», indique-t-on.
En plus d’une série de conférences élaborée grâce et en collaboration avec les partenaires publics et privés du Salon.
Il est à préciser que le Salon MIDEST Maroc 2014, qui bénéficie de l’expertise et de l’expérience de grands acteurs du monde industriel et événementiel, s’inscrit dans « une démarche stratégique et volontariste pour accompagner les orientations gouvernementales du secteur et l’ouverture du Royaume sur d’autres marchés à travers le programme d’internationalisation du Salon», expliquent les organisateurs.