-
Les Marocains soutiennent la lutte contre les déchets plastiques
-
Taux directeur de BAM : Les experts d'AGR anticipent une nouvelle baisse en 2025
-
Relance de la station touristique de Mogador
-
Résilience climatique de l’agriculture : La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars en faveur du Maroc
-
Port de Boujdour: Hausse de 5% des débarquements de pêche
Organisée en partenariat avec la Faculté des sciences et techniques de Fès (FSTF), cette rencontre se veut être une plateforme de débat et d'échanges entre industriels, étudiants chercheurs, entrepreneurs et acteurs socio-économiques.
Le forum vise à débattre et informer les étudiants chercheurs des objectifs et des perspectives de cet ambitieux plan en tant que catalyseur intégré de la croissance.
Il sera également une occasion pour présenter au monde industriel les compétences des futurs lauréats et mettre en valeur l'esprit créatif et innovant des ingénieurs universitaires de l'USMBA.
Le PAI 2014-2020 tend à ériger le secteur industriel en levier majeur de développement, soulignent les organisateurs, notant que la formation est mise en avant dans cette stratégie à travers le renforcement des compétences et une meilleure adéquation de l'offre de formation aux besoins des industriels et investisseurs.
Le forum prévoit aussi des conférences thématiques et des tables rondes animées par des professionnels, ainsi que des stands et des espaces dédiés aux entretiens avec les étudiants pour nouer des contacts avec les entreprises, effectuer des stages ou avoir des informations sur les orientations professionnelles possibles.
Cette 3ème édition du forum USMBA-FSTF/entreprises est initiée par les élèves ingénieurs des quatre filières dispensées au sein de la Faculté des sciences et techniques, à savoir les industries agroalimentaires, l'ingénierie en mécatronique, les systèmes électroniques et télécommunications, ainsi que la conception mécanique et innovation.