Sélectionnées parmi 1.500 candidates, Fatima Zahra El Hor, étudiante en master "Droit des affaires et fiscalité à Marrakech", s’est emparée de la première place, remportant ainsi le titre de la nouvelle Reine de beauté du Maroc après avoir conquis le cœur du jury et du public par sa beauté physique mais également par son niveau intellectuel, son sens de communication et son projet d’avenir une fois le titre décroché. Le titre de la première dauphine est revenu à la Tangéroise Kawtar Benserghi, alors que Hafsa.L et Feryal Ziani ont été élues respectivement deuxième et troisième dauphines.
Dans une première déclaration, Fatima Zahra El Hor s’est dite « extrêmement heureuse » d’avoir réussi à remporter ce titre. Elle a, également, fait part de son «entière disposition à œuvrer à la promotion de la situation de la femme marocaine, ainsi qu’à plusieurs causes humanitaires».
Il est à rappeler que cette manifestation vise à mobiliser tous les attributs de valorisation de la femme marocaine en ce qu’elle incarne comme vecteur de transfert de valeurs ancestrales, d’ouverture, de solidarité et de modernité ainsi qu’à consacrer les valeurs d’engagement, de don de soi et de contribution au rayonnement de l’image du pays, précisent les organisateurs.
Cette édition s’est, par ailleurs, distinguée par rapport à la précédente par sa dimension citoyenne, dans la mesure où la Reine de beauté du Maroc a été mobilisée autour d’une cause sociale et contribuera durant toute l’année à porter cette cause à l’intérieur du Royaume et à l’étranger, ajoute la même source, notant que cette compétition s’inscrit dans le registre du respect de l’éthique, de la déontologie et de la promotion des valeurs fondamentales d’un Maroc ouvert sur le monde.