-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Il s’agit de la troisième région où cette opération a été lancée sur le plan national après celle de Doukkala-Abda et de Marrakech-Tensift-Al Haouz, indique un communiqué de la section du Croissant Rouge marocain à Tadla-Azilal.
L’atelier de lancement de cette opération au niveau de la région Tadla-Azilal a été marqué par la présence de l’envoyée du Comité international de la Croix-Rouge en charge du rétablissement des liens familiaux et de la migration pour l’Afrique du Nord, Myriam Bruno, du coordinateur national en charge du RLF au Croissant-Rouge marocain, Yahya Ansar, ainsi que des représentants de plusieurs organisations de la société civile et d’associations actives dans le domaine de la migration.
Cet atelier avait pour objectif, selon le communiqué, de sensibiliser les organisations de la société civile de Tafla-Azilal concernées par cette question au rôle joué par la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge en matière de RLF, ainsi que de les inciter à accorder l’intérêt qui se doit à cette problématique.
Les organisateurs de cette initiative ont, à ce propos, appelé ces associations à orienter les familles séparées en raison des phénomènes de migration, des catastrophes naturelles ou autres pour qu’ils puissent recevoir l’aide fournie par l’une des représentations du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Parmi les catégories pouvant bénéficier de cette assistance, figurent les enfants séparés de leurs familles à cause de violence, d’arrestations, de pauvreté ou de catastrophes naturelles, ainsi que les personnes âgées se trouvant dans une situation de précarité.
La même source fait savoir qu’une enquête de terrain sera lancée dans le cadre de cette opération dans le but d’évaluer les besoins en RLF des catégories ciblées.