-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
-
Ecosystème industriel de la pêche à Dakhla : La COMAIP réunit ses instances dirigeantes
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes
-
Régularisation volontaire de la situation fiscale : Plus de 127 MMDH déclarés
Une mission commerciale de la région de Cantabrie (nord de l'Espagne) se rendra en novembre prochain au Maroc dans le but de prospecter les opportunités d'affaires dans le pays, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Initiée par la société de développement régional (Sodercan) et la Chambre de commerce de Cantabrie, la mission multisectorielle qui regroupe différentes entreprises de la région, aura lieu du 10 et au 14 novembre, ont précisé les mêmes sources.
L'objectif de cette mission est d'explorer les opportunités d'investissement offertes par le Maroc et de promouvoir les ventes des entreprises de cette région espagnole.
Le Maroc figure parmi les pays prioritaires du Plan de promotion extérieure 2014, mis en place par la Chambre de commerce de la communauté autonome de la Cantabrie, avait souligné en avril dernier la Chambre espagnole.
En 2012, l'Espagne est devenue le premier partenaire du Maroc où sont implantées une centaine d'entreprises ibériques.
Rencontre
Sous l’égide de l’ambassade du Royaume du Maroc au Canada, l’Association Alliance Canada Maroc en collaboration avec plusieurs associations organisent la deuxième édition de la rencontre de la Jeunesse marocaine en Amérique du Nord à Montréal, les 31 octobre et 1 novembre 2014.
Sous le thème « Jeunesse en mouvement », la rencontre de la Jeunesse marocaine se veut non seulement une plateforme d’échange entre la génération des jeunes marocains en Amérique du Nord et les décideurs des organisations marocaines, mais également un espace de réflexion intellectuelle et culturelle portant sur le Maroc et les enjeux sociaux et économiques auxquels le pays est confronté. Cette initiative s’inscrit dans une démarche de réflexion enclenchée depuis quelques années : impliquer la jeunesse, fiers fleurons du Maroc d’aujourd’hui et acteurs du Maroc de demain, dans les changements et les évolutions que connaît le paysage socio-économico-politique marocain et ainsi permettre à la jeunesse de prendre sa place naturelle en jouant un rôle moteur dans le développement et la croissance du pays.