-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Cette rencontre, qui se tient au Centre d’accueil de l’Association des œuvres sociales-commune urbaine de Safi, s’inscrit dans le cadre du plan d’action dudit projet visant à contribuer à l’accès à l’amélioration de la qualité de l’éducation et de l’enseignement des enfants issu(e)s des territoires et des alentours des villes minières. En l’occurrence, Khouribga, Safi, Jorf Lasfar, Youssoufia, Benguérir et Laâyoune, Jérada, Bouaarfa, Sebt Gzoula et Ain Chouater.
« Les objectifs principaux de cette rencontre consistent créer pour les volontaires un espace d’échange de leurs expériences pendant les deux premiers mois de leurs missions, évaluer près leurs capacités et celles de leurs 14 accompagnateur(ice)s de gérer et d’organiser des missions de volontariat, ainsi que leur degré de réalisation de leurs plans d’actions », a indiqué le Collectif précisant que son projet bénéficie du soutien financier de la Fondation de l’Office chérifien des phosphates (l’OCP).
Notons que cette rencontre repose sur une approche participative et communicationnelle. Concrètement, il sera donné aux volontaires la liberté d’expression « pour échanger et analyser eux/elles-mêmes leur degré de réalisation, et l’impact immédiat de leurs missions sur la cible. Ainsi que de relever leurs lacunes et difficultés persistantes », explique-t-on.
Ce n’est pas tout, puisque les volontaires auront également l’opportunité de discuter avec leurs accompagnateur(ice)s des méthodes d’accompagnement suivies et des entraves de terrain. L’intérêt de la démarche est de pallier les lacunes et les défaillances d’accompagnement possibles, précise le Collectif.
Il est à rappeler que les 28 volontaires ont été mis en place dans les sites du projet depuis décembre dernier, afin qu’ils accomplissent des tâches relatives au projet. A cette occasion, « ils ont bénéficié de l’accueil et de l’appui des associations partenaires et d’un suivi de leurs accompagnateurs et de la responsable de gestion du dispositif du volontariat », explique le collectif.