-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
Ledit plan de développement s’articule autour des structures d’accueil, l’offre pédagogique et la bonne gouvernance. Ainsi le projet prévoit la réhabilitation et l’aménagement des espaces verts, la bibliothèque scolaire, la salle polyvalente et la mise en place d’un système d’accueil et de signalisation. D’autre part, le projet prévoit l’appui aux clubs scolaires et la création d’un centre d’écoute et de médiation pédagogique. Concernant le volet bonne gouvernance, le plan s’est fixé comme objectif l’optimisation et le renforcement des rôles et attributions de l’association des parents et tuteurs d’élèves.
Colloque autour du droit à l’enseignement, ateliers de concertation, séances d’écoute avec usagers et professeurs, session de formation autour de la méthodologie de la grille d’évaluation sociale et du plaidoyer, diagnostic et planification participatifs, constitution de commissions de suivi et de plaidoyer, telles sont, entre autres, les activités mises en œuvre se rattachant au projet-cadre dont les résultats seront présentés samedi 15 mars courant lors d’un point de presse à Casablanca.