-
Hommage
-
Défis et opportunités pour l’Union Socialiste des Forces Populaires
-
Le Groupe d’opposition usfpéiste rencontre au parlement une délégation de potentialités universitaires et associatives autour de la protection du patrimoine historique
-
Driss Lachguar : Nous considérons, au sein de l’USFP, que ce qui a été présenté par la Commission chargée du pilotage de la réforme de la Moudawana constitue le seuil minimal et il revient au gouvernement de l’appliquer
-
Détermination et prédisposition ittihadies derrière Sa Majesté le Roi
Le défunt s’était engagé, depuis son jeune âge, dans le mouvement ittihadi et a été l’un des dirigeants historiques de l’UNEM qu’il a présidée entre 1963 et 1966, période caractérisée par les procès politiques contre les opposants de la gauche et notamment ittihadis, les arrestations et les liquidations physiques. Tout le monde se rappelle les positions fermes du regretté pour préserver l’indépendance de l’UNEM et ses orientations.
Mohamed El Haloui est connu pour son engagement, son militantisme, son éloignement des feux de la rampe, sa probité et sa défense de la démocratie et de la justice.
Les militants se rappellent son extraordinaire capacité d’écoute, sa qualité de rassembleur de toutes les forces vives, ainsi que sa capacité et son ouverture au dialogue avec tout le monde.
Mohamed El Haloui a été un avocat modèle et un homme fidèle dans ses relations humaines à tel point qu’il est resté, malgré son état de santé, au chevet de son ami et compagnon de lutte feu Si Abderrahmane El Youssoufi lors de ses derniers jours.
En cette douloureuse circonstance, le Bureau politique de l’USFP présente ses sincères condoléances à sa femme et à ses enfants et implore le Tout-Puissant de l’avoir en Sa sainte miséricorde.
Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.