-
La Banque mondiale prévoit une croissance économique de 3,6% en 2025
-
Marché obligataire: AGR prévoit un aplatissement de la courbe des taux
-
Royal Air Maroc et China Southern s'associent pour renforcer la connectivité entre l'Afrique et la Chine
-
Une meilleure inclusion des femmes rurales pourrait générer un gain estimé à 2,2% du PIB
-
Al Omrane enregistre des recettes record en 2024

L’objectif de cette rencontre est de rendre plus visibles les nombreuses actions qui participent au développement des économies méditerranéennes et d’apporter une contribution complète à la problématique du développement économique en Méditerranée, précise-t-on de même source.
Durant quatre jours, les différents intervenants de la Semaine économique de la Méditerranée aborderont plusieurs sujets, notamment le tourisme d’affaires, la conciliation entre développement économique et durabilité des patrimoines naturels et culturels, les enjeux du tourisme responsable et la transition touristique en Méditerranée.
Les échanges de bonnes pratiques entre les pays des deux rives de la Méditerranée dans le secteur touristique ainsi que la promotion conjointe du tourisme et des produits du terroir pour les territoires ruraux, figurent au programme de cette rencontre à laquelle prendront part des représentants des gouvernements de pays partenaires du sud de la Méditerranée, des élus locaux, européens et méditerranéens, ainsi que des représentants d’institutions internationales, telles que la Banque européenne d’investissement (BEI), la Banque mondiale et l’Union pour la Méditerranée.
Chaque année, la Semaine économique de la Méditerranée prend de l’ampleur. Plus de 3.000 personnes étaient présentes à l’édition de 2013 pour assister aux différents évènements.
Cette année, les organisateurs s’attendent à une participation plus soutenue aux échanges, débats, conférences, tables rondes, rencontres B to B, et réunions d’experts organisés autour du tourisme, de son développement en Méditerranée et des enjeux économiques qu’il représente.
La Semaine économique de la Méditerranée sera clôturée le 8 novembre par une conférence sur le thème «Quelle contribution l’économie sociale et solidaire peut-elle apporter au développement en Méditerranée?».
La conférence s’appuiera sur un rapport réalisé par le Forum euro-méditerranéen des instituts de sciences économiques (FEMISE), qui a reçu des fonds de la Banque européenne d’investissement (BEI).