Soucieuse de séduire le grand public, 2M se montre plus proche de ses téléspectateurs et leur offre des moments de divertissement et de culture. Sitcoms, films, séries et divertissements constitueront donc une offre abondante en productions nationales alliant humour et fiction et répondant à tous les goûts.
«Kenza F douar», véritable sitcom phénomène avec un record d’audience se rapprochant de 11 millions de spectateurs, revient dans une nouvelle saison baptisée «Nayda F’Douar» qui sera diffusée tous les soirs à partir de 20h30. «Nayda F’Douar» retrace les aventures des habitants du douar qui, après le départ de Kenza, sont confrontés à de nouveaux défis pour avoir leur autoroute. Au petit écran, on reconnaîtra, entre autres, Dounia Boutazout, Aziz Dadas, Amal Attrache, Aziz Hattab, Abdellah Didane.
Dounia Boutazout et Abdellah Didane dans le rôle de Said, propriétaire d’un salon, reviennent également dans une autre série intitulée "F Salone" (Au salon), de trois minutes par épisode, pour nous faire vivre des situations de la vie quotidienne, drôles, burlesques ou émouvantes. Des situations relevées par des dialogues bien de chez nous, des répliques comiques servies par des comédiens de renom et par un traitement esthétique moderne plein de fraîcheur. La série sera diffusée tous les jours du mois de Ramadan à 20h15. "Nejma w Qamar" est le titre d’une autre nouvelle série de 4 minutes par épisode, dont les rôles principaux sont campés par Samia Akariou et Badiaa Senhaji. La série raconte l’histoire de deux jeunes filles au chômage dont la vie va basculer après avoir été engagées comme vendeuses ambulantes dans les rues de Casablanca.
‘’Al Khawasser ‘’, un programme humoristique de 4min diffusé tous les jours à 21h00 (30 épisodes), avec Samia Akriou, Ghani Kebbaj, Abdelali Lamhar et said Mousker, une capsule qui parodie les séries historiques tournées dans un cadre complètement décalé. Son originalité est d’utiliser des anachronismes comme procédé d’humoristique. On ne sait pas trop à quelle période se situe cette histoire, vu que les personnages, bien qu’habillés à la mode du XVIème siècle, et évoluant dans un décor de cette époque, s’appellent sur leurs smartphones, se déplacent en moto, rédigent leurs rapports sur pc, conservent leurs aliments au frigo…..L’originalité d’Al khawasser réside également dans la langue utilisée, jusqu’à présent inédite à la télévision : un mélange de darija et d’arabe classique.
"Hbal Rih", série historique tirée du patrimoine culturel marocain, est marquée par le retour de l’acteur Hicham Bahloul à la télévision, après une longue absence suite à l’accident de voiture dont il a été victime. Lutte de pouvoir, trahison, amour et vengeance sont les ingrédients de ce feuilleton de 30 épisodes qui vous donne rendez-vous tous les jours à 21h15
D’autre part, 2M innove également et représente le Maroc dans toute sa richesse culturelle et linguistique. Cette année, c’est donc pour le public amazigh qu’elle fait revivre les 2 saisons de ‘’ Bnat Lalla Mnana’’ en amazigh. Ramadan sur 2M, ce sera aussi des soirées inédites du Festival Marrakech du rire avec la soirée de gala avec Eko. Du côté du cinéma, Cinéstars promet 4 films marocains où les jeunes talents nationaux côtoient les grosses pointures du septième art et de la télévision: « Samte Addakira », « Alwane fi lmanfa », « Ahlam Moajala » et « Zawj Mitali ».
Avec cette nouvelle grille ramadanesque, 2M affiche sa ferme intention de dépasser encore tous ses records d’audience, et de continuer à séduire un public, toujours plus nombreux.