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Jason Sadler, entrepreneur à Jacksonville, en Floride, a eu une idée originale pour augmenter ses revenus : il a mis son nom de famille aux enchères proposant ainsi de se faire rebaptiser du nom du plus offrant et ce, pour toute l’année 2013. Les propositions ayant pris fin le 13 décembre courant, Jason Sadler s’appellera désormais Jason HeadsetsDotCom. Le changement de nom prendra effet à partir du 1er janvier prochain.
L’homme est connu pour avoir des idées toujours très loufoques lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent. Son affaire, IWearYourShirt.com, a été lancée en 2009 et le principe est simple : Jason Sadler se fait payer pour porter un t-shirt floqué du logo de la compagnie qui le payera à porter le t-shirt toute la journée. L’année du lancement de son business, Jason portait un t-shirt différent tous les jours et jouait sur l’effet viral des réseaux sociaux pour faire connaître ses clients. "J’ai porté un t-shirt différent 800 jours d’affilée, sans exception", raconte l’homme d’affaires à CNN Money. "J’ai fait des vidéos dans lesquelles on me voit en t-shirt dans la vie de tous les jours". Il fait également la promotion de ces sociétés sur ses comptes twitter et facebook, ainsi que des vidéos live d’une heure durant laquelle il promeut ses clients. Croyez-le ou non, ce petit business a rapporté à l’ingénieux monsieur la modique somme de 250.000 dollars en 2011. Starbucks et Nissan étant les sociétés les plus renommées pour lesquelles il a travaillé.
Mettre son propre nom aux enchères dans le but d’acquérir des fonds pour sa boîte est probablement l’idée la plus folle qu’il a eu. Les intéressés pouvaient faire leurs offres sur le site internet spécialement dédié à cette action, BuyMyLastName.com. Il a vendu son idée comme étant une opportunité unique pour les entreprises de se faire une grosse promotion. Ce nom apparaîtra sur tous ses papiers : permis de conduire, passeport, carte d’identité sans parler de ses divers comptes sur les réseaux sociaux. "Beaucoup de gens m’ont traité d’imbécile. Je pense que je suis prêt à aller encore plus loin", confie-t-il.
Les enchères pour s’approprier le nom de Jason se sont terminées le 12 décembre courant et la compagnie la plus généreuse est finalement Headsets.com, qui aura déboursé 45.000 dollars. Pour éviter de se retrouver avec un nom difficile à porter, Jason et son avocat avaient émis quelques restrictions préalables. Ainsi, les noms à consonance religieuse, pornographique ou politique étaient interdits.
L’homme est connu pour avoir des idées toujours très loufoques lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent. Son affaire, IWearYourShirt.com, a été lancée en 2009 et le principe est simple : Jason Sadler se fait payer pour porter un t-shirt floqué du logo de la compagnie qui le payera à porter le t-shirt toute la journée. L’année du lancement de son business, Jason portait un t-shirt différent tous les jours et jouait sur l’effet viral des réseaux sociaux pour faire connaître ses clients. "J’ai porté un t-shirt différent 800 jours d’affilée, sans exception", raconte l’homme d’affaires à CNN Money. "J’ai fait des vidéos dans lesquelles on me voit en t-shirt dans la vie de tous les jours". Il fait également la promotion de ces sociétés sur ses comptes twitter et facebook, ainsi que des vidéos live d’une heure durant laquelle il promeut ses clients. Croyez-le ou non, ce petit business a rapporté à l’ingénieux monsieur la modique somme de 250.000 dollars en 2011. Starbucks et Nissan étant les sociétés les plus renommées pour lesquelles il a travaillé.
Mettre son propre nom aux enchères dans le but d’acquérir des fonds pour sa boîte est probablement l’idée la plus folle qu’il a eu. Les intéressés pouvaient faire leurs offres sur le site internet spécialement dédié à cette action, BuyMyLastName.com. Il a vendu son idée comme étant une opportunité unique pour les entreprises de se faire une grosse promotion. Ce nom apparaîtra sur tous ses papiers : permis de conduire, passeport, carte d’identité sans parler de ses divers comptes sur les réseaux sociaux. "Beaucoup de gens m’ont traité d’imbécile. Je pense que je suis prêt à aller encore plus loin", confie-t-il.
Les enchères pour s’approprier le nom de Jason se sont terminées le 12 décembre courant et la compagnie la plus généreuse est finalement Headsets.com, qui aura déboursé 45.000 dollars. Pour éviter de se retrouver avec un nom difficile à porter, Jason et son avocat avaient émis quelques restrictions préalables. Ainsi, les noms à consonance religieuse, pornographique ou politique étaient interdits.