-
Les Journées scientifiques de l’internat, du 14 au 16 novembre à Tanger
-
Les métiers du soin à la personne au cœur d'un séminaire à Marrakech
-
Santé: Le 3è congrès de l’Omnipratique, les 15 et 16 novembre à Tiznit
-
La caravane régionale d'appui aux entreprises fait escale à Al Hoceima
-
Don de sang : Les éléments du district provincial de la sûreté de Tata mobilisés pour renflouer les stocks
Dans le cadre de cette convention, l'Association de la communauté marocaine établie aux Etats-Unis a décidé de financer les activités de la Fondation du Haut Atlas à Zaouiate Cheikh. La convention porte sur la mise en œuvre de projets de développement à identifier suite à une série de réunions et d'ateliers de planification participative avec la population de la commune urbaine de Zaouiate Cheikh et de la commune rurale d'Ait Oum El Beikht.
A cette fin, l'Association de la communauté marocaine à l'étranger a remis à la Fondation du Haut Atlas un chèque d'un montant de 50.000 dollars pour couvrir les dépenses liées au projet pendant une période de deux ans.
C`est dans ce cadre que Larbi Didouqen, vice-président de la FHA, et le Dr Abbadi ont tenu, dans la matinée du 27 septembre 2011, avec le wali de Béni-Mellal-Tadla-Azilal et gouverneur de Béni Mellal une réunion au cours de laquelle ils ont présenté les deux associations ainsi que l'objet de la convention.
De son côté, le wali a souhaité la bienvenue aux deux associations. Ensuite il a donné un aperçu sur la région en général et assuré en particulier aux deux associations de donner tout l'appui moral et financier nécessaire pour mettre en œuvre le projet de Zaouiate Cheikh, et ce conformément à l'Initiative nationale pour le développement humain lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2005.
Les représentants des deux associations ont tenu dans l'après-midi une réunion avec le pacha de Zaouiate Cheikh et discuté des étapes à suivre pour la réalisation du projet. A l'instar du wali, le pacha a soutenu le projet et affirmé que ses services feraient tout leur possible pour faciliter sa mise en œuvre.
L'équipe de projet de la Fondation du Haut Atlas démarre le processus d'organisation des réunions communautaires à Zaouiate Cheikh où les populations donneront la priorité à des projets locaux et mettront en œuvre un plan d'action en partenariat avec des institutions publiques et privées.