-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Le joueur de l’AS FAR, dont le contrat est arrivé à son terme en juin 2013, est convoité par le club de Khritiyat, formation dans laquelle avait évolué l’ex-défenseur de l’équipe nationale et du club français de Nancy, Abdeslam Ouaddou.
Les négociations entre les deux parties sont en cours et si elles parviennent à trouver un terrain d’entente, Youssef El Kaddioui pourrait rejoindre le contingent de joueurs marocains qui portent les couleurs des clubs qataris.
En tout cas, El Keddioui avait fait savoir qu’il ne jouerait pour aucun club marocain, sauf l’AS FAR, club qui ne peut le retenir au cas où il recevrait une offre de l’un des pays du Golfe. Une déclaration faite pour décliner poliment l’offre du Raja de Casablanca qui avait manifesté son intérêt pour ce joueur, auteur d’une excellente saison avec l’AS.FAR, contrairement à la précédente. Une année à demi-teinte ponctuée par plus de bas que de haut alors qu’il évoluait avec le Wydad.
Pour rappel, Youssef El Kaddioui, né en 1984 à El Jadida, avait signé sa première licence avec le Raja de Casablanca. Il était chez les Verts de 1999 à 2001, avant de rester sans club de 2001 à 2003. Une entame des plus difficiles, ce qui l’a poussé à persévérer davantage dans l’espoir de remettre sa carrière sur les rails. En 2003, il a fait le bon choix, en rejoignant l’AS FAR jusqu’en 2011, avec une pige au club saoudien d’Al Wahda (2009-2010). De retour d’Arabie Saoudite, il a voulu relancer sa carrière loin du club de ses premiers amours, mazis du côté du Wydad, le rival rajaoui. Son passage entre juillet 2011 et juin 2012, comme précité, n’a pas été couronné d’un plein succès, pour qu’il fasse une fois encore le bon choix : un retour à l’AS.FAR, avec à la clé une saison réussie, sanctionnée par son come back en équipe nationale.
Connu pour ses dribbles et son jeu vif, penché à l’offensif, Youssef El Kaddioui présente une carte garnie en sacres. Avec l’AS.FAR, il a remporté cinq fois la Coupe du Trône (2003, 2004, 2007, 2008 et 2009), deux titres de champions du Maroc (2005 et 2008) et une Coupe de la CAF en 2005.
Labhij et Allaoui à Khitane
Khalid Labhij et Mustapha Allaoui, qui furent respectivement sociétaires du Hasania d’Agadir et de l’AS FAR, ont signé pour le club koweïtien de Khitane.
Ils ont rejoint leur compatriote Abderrahmane Kabous qui avait évolué en Espagne avant de faire un crochet au Wydad.