-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
"Le Barça ne doit pas changer son style de jeu, qui a toujours été la marque de fabrique de cette équipe", a affirmé Messi à la chaîne mexicaine Television Azteca.
"C'est à chaque fois plus difficile, on ne peut pas tout gagner chaque année. Nous jouons depuis longtemps de la même manière et tous les coaches, toutes les équipes nous ont étudiés pour nous battre, mais il ne faut pas que nous perdions la tête", a poursuivi le quadruple Ballon d'or, actuellement forfait pour une élongation à la cuisse droite et qui ne devrait plus rejouer d'ici la fin du championnat remporté par les Catalans.
L'Argentin a également jugé que l'absence de Tito Vilanova, entre fin janvier et fin mars pour raisons médicales - l'entraîneur catalan avait en effet dû se faire soigner à New York pour une rechute d'un cancer - avait pesé dans le rendement de l'équipe cette saison.
"Quand il est parti, c'est vrai que nous avons senti le changement. Non pas parce que Roura (l'adjoint de Vilanova, ndlr) ou les gens qui sont restés ne soient pas au niveau, mais parce que la figure de Vilanova était celle qui manquait, celle qui nous avait parlé depuis le premier jour et évidemment, ce n'était plus la même chose", a assuré Messi. "Une année est très longue et pouvoir la terminer en fêtant (le titre de champion d'Espagne) est très beau, a conclu le meilleur buteur de l'actuelle Liga (46 buts).
Par ailleurs, le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone Xavi Hernandez a estimé mercredi qu'il ne fallait "pas changer beaucoup de choses" au Barça, auteur selon lui d'une excellente saison malgré son élimination en demi-finale de Ligue des champions (4-0; 3-0) par le Bayern Munich.
"Je ne suis pas partisan de changer beaucoup de choses. Quand les choses vont bien, il faut peu changer", a affirmé Xavi en conférence de presse à Barcelone.
"Même si nous avons été éliminés par le Real (en Coupe du Roi) et le Bayern (en Ligue des champions), nous avons remporté la Liga au cours d'une excellente saison", a poursuivi le milieu international espagnol.
A titre personnel, le champion du monde et double champion d'Europe, âgé de 33 ans, a affirmé "espérer encore jouer à un haut niveau" au cours de ses "trois ans de contrat qui lui restent" avec le club catalan.
Enfin, Xavi, ami d'Iker Casillas et coéquipier du gardien du Real Madrid en sélection espagnole, s'est également exprimé sur la "sanction" que subit Casillas au Real, où Mourinho ne l'a plus fait jouer depuis son retour de blessure à la mi-mars.
"Je trouve ça déplorable qu'Iker ne joue pas", a jugé Xavi. Avant d'ajouter: "En décembre, on demandait pour lui le Ballon d'or et maintenant, il ne joue pas. Il souffre actuellement, c'est un ami, un coéquipier et une référence du foot espagnol. C'est malheureux, il mérite de jouer".