Une nouvelle appellation annonçant certainement un changement de ton, mais qui ne devait rien changer dans la qualité de la programmation, rassure-t-on.
On peut d'ores et déjà observer quelques changements traduits notamment par l'ouverture -pour la première fois depuis sa création- de cette nouvelle édition à la participation internationale.
Laquelle intègre désormais de jeunes artistes venant de divers pays, notamment d'Espagne, de France, d’Algérie, du Yémen, de l’Egypte et des Emirats Arabes Unis; mais aussi, sur le plan local, de la Confédération des étudiants subsahariens au Maroc (CESAM). Le Cré'Art est une manifestation culturelle visant à encourager les étudiants des établissements locaux, nationaux et internationaux à « s'exprimer, créer et valoriser leur travail afin de développer le champ de la créativité estudiantine et les valeurs », soulignent les organisateurs.
Cet événement « met en compétition des participants casablancais des établissements universitaires et des écoles privées, ainsi que des participants à l'échelle nationale provenant des universités de Meknès, Fès, Marrakech, Agadir, Mohammedia, Nador et Rabat ».
Diverses activités artistiques sont inscrites au programme de ce show culturel et artistique, auquel prendront part artistes, professionnels, amateurs, étudiants, créatifs, auteurs, comédiens, journalistes, enseignants, établissements pédagogiques, musiciens, mélomanes, plasticiens, infographistes, publicitaires, écrivains, informaticiens et citoyens.
Soulignons enfin qu'une conférence de presse de présentation de la XIème édition du Cré'Art sera donnée ce vendredi 03 avril à 17h au sein de la Présidence de l'Université Hassan II- Casablanca (19, rue Tarik Ibnou Ziad, Mers Sultan - Casablanca)
Du 7 au 15 avri 2009
Casablanca.