-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
-
Cérémonie en l’honneur de Khalil Seddini, médaillé d’argent au championnat du monde de jet ski
-
Championnats arabes de karaté : La sélection marocaine termine à la 3ème place avec 20 médailles
Les Rajaouis ont vu de toutes les couleurs. Du rouge et du jaune, des biscottes synonymes d’expulsion et de suspension, alors que le club a besoin de toutes ses pièces maîtresses lors de ces dernières manches de l’exercice.
Ainsi, cette rencontre a connu l’expulsion de Lanciné Koné qui a écopé d’un carton rouge, au moment où Bailla Traoré a cumulé son quatrième carton jaune, ce qui ne va pas lui permettre de jouer le prochain match de son club contre le Wydad Fès.
Aux misères des cartons, s’ajoutent celles des blessures. Manqueront donc la partie face au WAF, prévue samedi prochain au complexe de Fès, le gardien de but, Tarik El Jarmouni, et le défenseur international Rachid Souleimani, qui souffrent des adducteurs comme l’a confirmé le professeur El Arsi. Ces forfaits de joueurs cadres se feront certainement sentir, même si cet état de fait ne semble pas déranger outre mesure l’entraîneur du Raja, M’Hamed Fakhir. Celui-ci a fait savoir que «chaque match apportera son lot d’absences. Partant de ce constat, je préfère changer d’équipe et ne pas aligner les mêmes joueurs lors de rencontres successives. De la sorte, je pourrai faire tourner l’effectif du club et tous les joueurs seront prêts dès qu’on fait appel à leurs services».
A rappeler que le match Raja-FAR, s’est soldé à l’avantage des Casablancais par 2 à 1. Les Verts ont scoré par l’intermédiaire d’Abdelmoula Berrabeh et Hassan Souari, respectivement au premier quart d’heure et à la demi-heure du jeu. Alors que les Militaires ont réduit la marque suite à une réalisation de Mehdi Azim à la 60ème minute.
Grâce à ce succès, le quatorzième contre six nuls et cinq défaites, le Raja a conforté son statut de leader, portant son capital point à 48 unités. Tandis que l’AS.FAR, dont les performances fonctionnent en dents de scie, continue de squatter le milieu du tableau, en occupant le huitième rang avec un butin de trente points.
Il convient de signaler en dernier lieu que les supporteurs du Raja et de l’AS.FAR ont saisi l’occasion de ce classique du championnat pour faire monter de jolis tifos aux virages sud et nord du Complexe Mohammed V.
Mise à jour du calendrier
Deux matches de mise à jour (23ème journée) du championnat national de football de première division de football sont prévus aujourd’hui.
Le premier opposera, à partir de 18h00 au stade El Abdi à El Jadida, le DHJ au KAC, alors que le second mettra aux prises, en nocturne (20h00) au complexe sportif de Fès, le MAS et le HUSA.
A rappeler que le calendrier compte encore un match en retard, comptant pour la 24ème manche et devant opposer le HUSA au DHJ.