-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Si le WAC et le FUS ont bien négocié les matchs aller en disposant de leurs vis-à-vis, à savoir le SP et la RSB sur la marque de 61/69 et 75/65, les matchs retour s’annoncent équilibrés et difficiles à pronostiquer . En tout état de cause, nul ne doute que la prochaine étape est cruciale pour les quatre formations. Le WAC et le FUS, sont les deux équipes les plus proches pour décrocher leur billet de la finale compte tenu de leur victoire par 8 et 10 points de différence, une avance qui pourra peser lourd au décompte final .
Selon l’article 6 du règlement des phases finales du play-off, pour les demi-finales aller, le résultat nul est admis. Pour la rencontre retour, si le point average à la fin du temps réglementaire se trouve identique pour les deux équipes, une ou plusieurs prolongations de cinq minutes seront jouées jusqu’à déclaration du vainqueur sur l’ensemble des deux matchs.
Rendez-vous donc samedi pour le compte des demi-finales retour qui s’annoncent sous de bons auspices. Pourvu que l’enjeu n’affecte pas la qualité du jeu et que l’arbitrage soit d’un bon niveau. Car le vainqueur en fin de compte n’est autre que le basket-ball national.