-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
A Casablanca devant plus de 8000 spectateurs, la rencontre ayant mis aux prises le WAC et le SP pour le compte des demi-finales retour du play-off a tenu toutes ses promesses malgré les protestations contre les arbitres en cours et en fin de match, notamment de la part du camp SP.
Dès le début de la partie, l’équipe de SP, dotée d’une fraîcheur physique et d’une parfaite cohésion, a incorporé ses cinq meilleurs majeurs pour imposer aux Wydadis un rythme soutenu, ce qui a permis au SP de remporter le premier quart-temps (17/19). Au cours du second quart-temps, les Wydadis ont tenté de repousser les offensives adverses mais en vain, puisque toutes les tentatives butèrent sur une solide défense autour d’un Mounir Bouhlal comme au bon vieux temps pour ramener la marque à la pause 34/41.
De retour des vestiaires, la pression du SP n’a cessé de monter crescendo. Malgré plusieurs temps morts, le coach du WAC ne savait plus à quel saint se vouer tellement ses joueurs étaient perturbés par l’aplomb des visiteurs. Ce troisième quart-temps s’achève en faveur du SP (51/58). Lors de la dernière manche, la fatigue poussera les hommes de Driss Chraibi à diminuer de leur agressivité offensive faute de remplaçants capables de reposer Mustapha Khalfi et consorts. Devant ce déclin, les Rouges, épaulés par un grand public, ont déployé de grands efforts pour combler les 8 points d’écart et les réduire à un seul point (79/80).
Le chronomètre arrive au bout du compte, la table siffle la fin du match. C’est la grande fête dans le camp wydadi et dans les tribunes. Le WAC se qualifie pour la finale du play-off pour la troisième fois consécutive. Est-ce que la troisième sera la bonne? Attendons samedi où sera prononcé le verdict final.
Battus, il y a une semaine à Rabat par le FUS sur la marque de 75/65 lors du match aller des demi-finales du play-off, les Berkanis n’avaient aucune autre alternative que la victoire par plus de 10 points. Dans ce sens, ils avaient aussi à laver l’affront qui leur a été infligé afin de prouver qu’ils sont toujours là. Cette rencontre fut dominée en long et en large par la RSB.
Le FUS, diminué par l’absence pour blessure de son pivot Adil Makssoud, a bataillé sans pour autant inquiéter la vigilance des locaux. La rencontre s’est achevée sur le score de 90/65, une marque se passant de tout commentaire. Ainsi le WAC et la RSB se retrouvent samedi prochain dans une finale inédite qui aura lieu dans la salle du complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.