-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Les deux formations ont été les plus régulières durant toute cette saison. La RSB va toutefois tenter de tout réussir. D’une part remporter le doublé et d’autre part se succéder à elle-même, étant donné qu’elle est détentrice du titre de champion du Maroc de l’édition précédente.
Les deux coachs de la RSB, à savoir Makhoukh et Ghanam comptent énormément sur les individualités de l’équipe, comme Abdelhakim Zouita, Merouane El Moutalibi, l’Américain Abid Billal, Amine Barrazi, Réda Ghalimi, Williams, Bekkari Hicham et consorts. Certes, ses joueurs sont agressifs, au sens sportif s’entend, dominant les balles aériennes, très adroits sur les tirs à mi-distance, mais ils accusent une baisse de leur condition physique en fin de partie, notamment au troisième et quatrième quart-temps, chose qui a été visible au grand jour lors de la finale de la Coupe du Trône face au MAS de Fès.
Du côté du Wydad, on ne peut omettre les problèmes d’ordre financier dans lesquels se trouve le club casablancais. Pour colmater les brèches, le comité directeur a en quelque sorte résolu partiellement le problème dans le but d’encourager l’équipe à terminer en beauté la saison. Autrement dit, décrocher au moins un titre pour consoler les Winners.
Dans ce contexte, le manager wydadi Zeljko Zécévic n’a ménagé aucun effort pour préparer le groupe qui est, selon lui, fin prêt à affronter la coriace formation de la RSB. Pour ce faire, Zécévic a assisté à plusieurs matchs des Berkanis et a visionné plusieurs vidéos pour avoir une idée sur son adversaire du jour.
Le WAC comptera sur le jeu collectif basé sur les contres rapides et les tirs des 6m25 de Frouga Abdelfattah, Mohamed Hdidane, Zangui Youssef, Harras Réda, Lahraichi Abdelali, Omar Laanani, entre autres. Le WAC est une équipe très difficile à manoeuvrer dans ce type de matchs, d’autant plus qu’il possède un entraîneur chevronné capable de déjouer tous les pronostics. Quoi qu’il en soit, tous les ingrédients sont réunis pour que cette finale soit couronnée d’un plein succès, d’autant plus que les deux équipes produisent un basket-ball offensif à 100% compte tenu de la présence de joueurs de qualité, efficaces, adroits dans leurs rangs. Le public aussi bien wydadi que berkani ne manquera certainement pas de faire le déplacement à Tanger pour encourager les protagonistes de cette finale. De leur côté, les hommes en gris sont appelés à déployer de grands efforts pour que le basket national soit le grand vainqueur de cette fête.