-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Le MAS de Fès, au palmarès éloquent que ce soit en Coupe ou en championnat, connaît une saison difficile. Cependant, lors des dernières journées , les protégés de Drasco se sont remis de leur torpeur et notamment lors de leur confrontation en demi-finale aller de la Coupe du Trône face au Wydad de Casablanca après l’avoir battu sur la marque de 64 à 54 .
Ce qui leur a donné un nouveau souffle pour continuer le reste de la compétition en toute sérénité. En tout état de cause, la demi-finale retour à Casablanca sera une autre paire de manches. Statistiquement , la moyenne des scores obtenus par le MAS est de 65 points par match tandis que pour le WAC, elle est de 75 points . Dans ce contexte, si le WAC parvient à jouer à son meilleur niveau, le match retour s’avère très difficile mais pas impossible. C‘est pourquoi , le coach Zljko Zécévic est appelé à imposer un rythme et une cadence accélérée dès l’entre-deux sans lâcher d’une semelle les maîtres à jouer du MAS en l’occurrence Oussama Hjira et Bassim El Houari. A l’opposé, le MAS va certainement tenter de temporiser en jouant les 24 secondes tout en hachant le jeu dans le but de déstabiliser le WAC. En dépit de sa victoire à l’aller par 10 points d’écart, le MAS n’est pas à l’abri d’une élimination devant une équipe du WAC qui sera encouragée par plus de 80000 spectateurs dans la salle omnisport du Complexe Mohammed V.
A rappeler que ce match a été prévu initialement pour vendredi avant d’être reporté à lundi à 19 heures en raison de l’indisponibilité de la salle du complexe.
Ce qui a été dit pour le match WAC-MAS s’applique pour l’ASS-RSB, match programmé samedi à 17h00 à la salle Bouazzaoui à Salé. Les Berkanis vont chercher à gérer leur avance de 13 points obtenue en match aller, mais les Slaouis ne devraient pas rester les bras croisés et feront tout pour renverser les pronostics.
Comme le prévoit le règlement, en cas d’égalité, la victoire est établie en tenant compte du nombre de points des rencontres aller et retour. Autrement dit, le match retour n’est que le prolongement de la première rencontre et c’est finalement l’équipe qui aurait marqué le plus de points qui composterait son ticket pour la finale.