Les Casablancais qui sont à leur huitième succès, au moment où les Jdidis en sont à leur septième de la saison, portent désormais leur capital point à 27 unités, soit six longueurs d'avance sur leur poursuivant immédiat, le Raja de Casablanca. Celui-ci peut se targuer de sa bonne opération, en s'imposant (1-0) en dehors de ses bases sur l'Ittihad de Khémisset. Une victoire qui vient après le nul heureux forcé lors du derby et qui devra certainement calmer les esprits chauffés de la demeure des Verts et booster le moral des joueurs appelés à se ressaisir davantage au cours de la seconde moitié de l'exercice.
Le tout dernier bluff est à mettre à l'actif du Kawkab qui a menacé de se retirer du championnat et ce, après avoir été lésé par l'arbitrage lors de son match contre le MAS sanctionné par un nul, un but partout. Il est vrai que les Marrakchis ont été victimes d'erreurs d'arbitrage, dont la plus en vue un penalty non sifflé, mais de là à brandir la menace du forfait, voilà ce qui serait du « pipeau ».
Pour ce qui est des autres rencontres, il y a lieu de citer en premier le carton plein de l'Olympique de Khouribga qui n'a pas trop fait dans les détails, en surclassant le Wydad de Fès par trois buts nets. Bonne opération également des FAR qui ont eu raison à la maison du Hassania d'Agadir, un sacré morceau cette saison. Les Militaires se sont contentés du strict minimum, une courte victoire (1-0) pour se partager désormais la sixième place (17 pts) avec leur adversaire du jour, l'OCK et le MAT.
La troisième victoire à l'extérieur est à mettre au compte du KAC, vainqueur à Safi de l'Olympique locale (1-0). Quant à l'ASS qui court toujours après un succès depuis celui du WAC (4ème journée), elle a été de nouveau accrochée (1-1) dans son propre fief par l'équipe voisine, le FUS de Rabat.