Au cours de leur séjour dans la cité ocre, les responsables de la FIFA ont visité une série de stades de compétitions et d'entraînement et se sont enquis de l'état des équipements et des infrastructures sportifs devant abriter cette compétition.
Dans ce cadre, les membres de la délégation de la FIFA, accompagnés notamment de cadres de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), du ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que des représentants des autorités locales, se sont rendus au Grand Stade de Marrakech, au Complexe sportif de Sidi Youssef Ben Ali, à l'annexe du Stade El Harti ainsi qu'au Complexe sportif Zerktouni au quartier Al Massira.
Par la même occasion, ils ont assisté, au Grand Stade de Marrakech, au premier essai d'atterrissage sur piste d'un hélicoptère-ambulance.
Joint par téléphone, Karim Alem, conseiller du président de la FRMF, chargé des affaires internationales, a fait savoir que cette visite s'inscrit dans le cadre des préparatifs à l'organisation de la Coupe du monde des clubs prévue du 11 au 21 décembre prochain à Marrakech et à Agadir.
Et de poursuivre que lors de cette visite, les responsables de la FIFA ont pris connaissance également des potentialités que recèle la cité ocre en termes d'infrastructures d'accueil et d'hébergement.
Guide didactique
La Fédération internationale de football (FIFA) a mis en ligne un nouveau guide didactique pour aider les officiels du football des 209 associations membres de la FIFA à se familiariser avec les dispositions du Code d’éthique-2012 de la Fédération, a indiqué mercredi l'instance internationale.
L'initiative a été présentée en janvier 2013 lors d'une séance de la Commission d'éthique de la FIFA et constitue une étape importante dans le processus de réformes de la FIFA, précise cette instance sur son site internet.
Cet outil offrira une vue d'ensemble du champ d'application du Code d’éthique de la FIFA et des conséquences de son non-respect, ainsi qu'une présentation des règles de conduite.
Le nouveau Code d'éthique de la FIFA, entré en vigueur en juillet 2012, comporte des dispositions visant à protéger l'intégrité et la réputation du football et couvre tous les officiels et joueurs ainsi que les agents organisateurs de matches et les agents de joueurs.