-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
"Nous sommes venus s'enquérir de la situation dans cette région qui connaît un progrès socioéconomique notable", a souligné Jean Abinader dans une déclaration à la presse à l'issue de l'entrevue avec le wali de la région.
MM. Alexander et Cordsman se sont dit, pour leur part, très impressionnés par les énormes potentialités d'investissements et le développement tous azimuts de cette région. Lors de cette entrevue, M. Chabar a passé en revue les réalisations accomplies pour promouvoir le processus de développement local et améliorer le cadre de vie de la population locale, tout en assurant les conditions de stabilité, de sécurité et de paix dans cette région. La menace terroriste dans la zone sahélo-saharienne et l'implication de membres du Polisario dans des activités illicites dans cette zone ont été aussi évoquées lors des entretiens de la délégation US avec des personnes ayant regagné la mère-patrie. Ces ralliés ont attiré l'attention des membres de la délégation américaine sur la nécessité de régler le conflit artificiel autour du Sahara marocain, affirmant que le règlement de ce dossier permettra de renforcer la coopération sécuritaire et économique entre les pays de la région.
Ils ont rappelé, à cette occasion, les conclusions de plusieurs rapports faisant état de connivence entre les dirigeants du Polisario et les réseaux de narcotrafiquants, terroristes et autres groupes de crimes organisés.