-
Plus de 24.000 cas de divorce par consentement mutuel en 2023
-
L'experte Khadija Bendam nommée vice-présidente du Réseau des femmes arabes en sécurité chimique, biologique et nucléaire
-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
Le 10 octobre 2008, un criminel viole sous la menace d'une arme blanche trois collégiens du quartier El Ouafae à Larache au retour de leur classe, en fin d'après-midi.
Le soir même, les parents portent plainte auprès de la police judiciaire et depuis, une traque sans relâche a été lancée pour retrouver le pédophile.
En dépit de l'absence de suivi des victimes de pédophilie à Larache, souffrant de troubles de sommeil, de perte d'appétit et de confiance en soi (le plus jeune refusant même de retourner à l'école), les trois victimes, âgées respectivement de 15, 14 et 13 ans ont bénéficié d'un suivi médical et d'un soutien psychologique, aidés en cela par l'Association “Touche pas à mon enfant” et l'Association AMNA de Tanger.
Le 30 novembre 2008, le pédophile, âgé de 21 ans, a été arrêté et présenté le 1er décembre devant le juge d'instruction qui a fixé l'audience au mardi 6 janvier prochain pour répondre du chef d’accusation de viol de mineurs, aggravé de vol sous la menace d'une arme blanche.
Fidèle à ses principes, l'Association “Touche pas à mon enfant” s'est solidarisée avec les jeunes victimes et leurs parents, assurant l'accompagnement psychologique et logistique durant les deux mois précédant l'arrestation du coupable.
A ce propos, l'Association déplore, dans un communiqué « …l'absence de structure accessible permettant l'encadrement psychologique indispensable, afin de permettre aux enfants de surmonter un tel traumatisme ».
En parallèle, elle se bat pour un durcissement des peines à l'encontre des pédophiles pour qu'elles soient adaptées aux préjudices causés aux victimes.