-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
L'équipe rbatie conduite par le technicien du terroir, Houcine Amouta, a conforté plus que jamais son statut de leader du concours, portant son capital à 46 unités, soit dix longueurs d'avance sur son poursuivant immédiat, le Stade Marocain.
A propos des Stadistes, qui nourrissent l'espoir légitime de retrouver la cour de l'élite à la fin de cette saison, ont raté le coche au cours de cette journée, cédant le pas à Berrechid devant le CAYB, sur un score qui se passe de tout commentaire : trois à un. Fort heureusement que cette déroute n'a pas affecté pour autant le club du Stade Marocain qui continue de s'accrocher à la seconde place avec deux points d'avance sur le Wydad de Fès.
Le WAF n'a pu faire mieux que concéder un nul blanc en dehors de ses bases face au Rachad Bernoussi, résultat qui n'arrange aucunement les affaires des Casablancais qui partagent l'avant dernière place avec la RSS et le TAS. Ce dernier a été doublé à domicile par l'Union sportive de Mohammedia, sixième du classement, qui a scellé le sort de cette partie sur le score de deux buts à zéro.
Si le FUS est parvenu à s'imposer sur un score fleuve, le Racing de Casablanca n'a pas été en reste, s'offrant l'équipe de l'Union de Fkih Bensaleh sur la marque de quatre buts à deux. Le RAC qui en est à son neuvième succès de la saison voit son butin passer à 32 points, tout comme le Chabab d'Al Hoceima qui s'est contenté du strict minimum face à l'Ittihad de Tanger : une courte victoire par un but à zéro.
Le CODM de Meknès est en droit de se targuer de sa bonne opération, après avoir disposé à l'extérieur de l'Olympique de Marrakech par un but à zéro. Avec un total de 27 points, les Meknassis occupent désormais le huitième poste, accusant une longueur de retard sur Chabab Houara qui a forcé l'issue de parité, un partout, devant l'Union de Temara, un abonné du ventre mou du tableau du classement.
Le Wafa Wydad, équipe qui ferme la marche avec un maigre cumul de 14 points, a été tenu en échec (1-1) par l'Union de Sidi Kacem, treizième.
Il convient de signaler en dernier lieu que le CAYB affrontera l'USM ce mercredi à partir de 14h30 au stade municipal de Berrechid et ce, pour le compte d'un match retard de la 18ème journée du championnat GNFE II.