Ce programme s’ouvrira mardi 31 juin à 20h avec les groupes Impload, gagnant de la catégorie rock de Tremplin 2009, et Atmosfear pour les accros du metal.
Les fans de punk sont aussi servis puisque le groupe Zlak Wela Mout (Zwm) s’y produira aussi le lendemain, mercredi 1er juillet prochain, à la même heure. Juste avant la tête d’affiche de cette session, le groupe Orange Blossom. Les Nantais clôtureront la soirée dans une ambiance électrique et endiablée, comme ils savent si bien le faire.
Formé en 1995 à Nantes autour d’un projet à mi-chemin entre électro et world music, les Orange Blossom vivent au rythme d’un album après chacun de leurs voyages initiatiques. D’un opus à l’autre, les influences se renouvellent, traversent un univers, un pays, une culture, tout en maintenant une base commune de musique ethnique et électro. Le mélange d’instruments devient alors la signature du groupe. Accordéons, djembé, violons, instruments traditionnels et autres raretés instrumentales se donnent la réplique, sur un fond de chants lyriques, africains, ou orientaux. Leur dernier, Everything Must Change, est à ce titre, une belle rencontre avec des musiciens égyptiens et un séjour au Caire.
Fondé en 2005 à l’initiative d’une poignée d’amoureux de death et de thrash metal, et après de multiples remaniements du line up, Atmosphear trouve sa composition et une place sur la scène metal marocaine, grâce à une première démo, en 2007, The Age Of War, suivie d’un album éponyme en 2008. Le groupe travaille actuellement sur un deuxième de 12 titres dont la sortie est prévue pour l’été 2009.
Formé de quatre musiciens, Impload compte à son actif quelques expériences avec des groupes phare de la scène metal marocaine. Leur premier single «Running Away» est le fruit d’un grand travail et le premier né de quatre autres morceaux en cours de préparation pour leur première démo.
Zlak Wela Mout (ZWM) est un jeune groupe de punk rock aux tendances Ska originaire de Rabat. Leur style s’inspire principalement de groupes comme Rancid et The Ramones. Ils se sont faits remarquer à la huitième édition de L’Boulevard avec un concert spectaculaire, digne de l’esprit punk auquel ils s’identifient. Le groupe travaille sur son premier album.