-
Le Maroc invité d'honneur de la 18e édition du prix Al Burda à Abou Dhabi
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani président à Doha le "Tbourida Show"
-
Des chercheurs se penchent sur les défis de la langue arabe à l'ère du numérique et de l'IA
-
Au SILEJ, la SNRT relaie ses émissions de débat politique auprès des jeunes
L’atelier sera conduit en langue française mais dans la spontanéité linguistique marocaine. L’aspect ludique et la liberté sont importants pour la créativité des enfants. L’idée, c’est de les faire travailler sur la créativité des mots à travers l’utilisation de leurs cinq sens afin de leur montrer que la poésie est un jeu de communication entre eux et la correspondance avec le monde extérieur.
Diplômée de l’Université de Paris VII, Hafsa Bekri a enseigné depuis 1979 dans différentes institutions telles que la Base de Forces aériennes à Salé, les Centres pédagogiques de Rabat et de Salé où elle a assuré la formation de professeurs d’anglais, les Centres américains de Rabat et de Casablanca. Elle a, depuis les années 80, participé à la création de diverses ONG telles que l’Association femmes et développement, l’Association socio-culturelle Al Madina, le Centre d’études méditerranéennes et la Maison de la poésie au Maroc.
Son amour de la littérature l’a menée vers l’écriture et son souci pour la souffrance humaine est présent dans son écriture.
L’atelier est organisé par la Fondation ONA, en partenariat avec l’Association Cercle Shahrazade.